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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe S (W221)...

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Mercedes-Benz Classe S S 350 CGI (221.057, 221.157)
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11,24 €
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7,83 €
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  • Marquage par teinture Noir
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM 5175 764AA, 68068 747AB, 68068 747AC ...
16,50 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 103 °C
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM A 276 200 01 15
106,89 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague d'étanchéité
  • Année jusqu'à 201306
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 9 Mm
  • Numéro OEM 0009050600, 0009056102, 0041539728 ...
52,56 €
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  • Côté d'assemblage Pompe à eau
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 276 201 06 80, A 276 201 06 80
37,17 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec radiateur d’huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 451 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Ø admiss° 1 [mm] 47 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 47 Mm
  • Numéro OEM 2215000003, 2215000203, 2215000503 ...
240,63 €
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  • Largeur de filet [mm] 445 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Longueur de filet [mm] 638 Mm
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Numéro OEM 221 500 00 03, 221 500 02 03, 221 500 05 03 ...
295,26 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Boîtier intégré
  • Numéro de fabrication CTM-ME-014
  • Numéro OEM 276 200 00 15, 276 200 01 15, 276 200 05 15 ...
79,13 €
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  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 448 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 221 500 00 03, 221 500 02 03, 221 500 05 03 ...
191,93 €
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186,18 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement), Moteur sans balais
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 600 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Diamètre [mm] 481 Mm
  • Numéro OEM 2215000493, 2215000993, 2215001193 ...
401,50 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
29,51 €
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  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,95 €
3,99 € par litre
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poids [kg] 0,45 Kg
  • Numéro OEM 276 188 00 01, 276 188 00 01 S1, A276 188 00 01 ...
99,72 €
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 221 835 01 64, A 221 835 01 64
136,72 €
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM A 221 835 00 64, 221 835 00 64, 221 830 00 14 ...
137,30 €
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro de fabrication CPZ-ME-003
  • Numéro OEM A 221 835 00 64, 221 835 00 64, 221 830 00 14 ...
61,15 €
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  • Côté d'assemblage Pompe à eau, Côté d'admission
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec agrafe
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM A 276 200 01 56, A 276 200 00 56, A2762000156 ...
11,02 €
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  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification G 11 BASF, Deutz DQC CA-14, Fiat 9.55523, Chrysler MS-7170, Iveco 18-1830, Ford ESD-M97B49-A, Opel/GM GME L1301, VW TL 774-C
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM 82 14 1 467 704, 5 016 438, 000 989 08 25 ...
17,10 €
3,42 € par litre
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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