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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe S (W221)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe S S 280 (221.054)
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11,24 €
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7,83 €
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  • Marquage par teinture Noir
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM 5175 764AA, 68068 747AB, 68068 747AC ...
16,50 €
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  • Température initiale [°c] 100 °C
  • Numéro OEM 272 200 00 15, 272 200 01 15, 272 200 04 15 ...
64,25 €
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  • Côté d'assemblage Gauche supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Diamètre intérieur [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 41 Mm
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Poids [kg] 0,367 Kg
  • Numéro OEM A221 501 35 84, 221 501 35 84
27,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans filtre
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Profondeur de filet [mm] 220 Mm
  • Longueur de filet [mm] 38 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Numéro OEM 6421800165, 6421880001, A6421800165 ...
77,52 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 100 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Métal
  • Numéro OEM 272 200 00 15, 272 200 01 15, 272 200 04 15 ...
86,55 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 100 °C
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 2722000015, 2722000115, 2722000415 ...
96,11 €
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  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Numéro de fabrication CTM-ME-003
  • Numéro OEM 272 200 01 15, A272 200 00 15, 272 200 00 15 ...
59,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pièce neuve
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Numéro de fabrication CPW-VW-035
  • Numéro OEM 03D121005, 03D121005V, 03D121005X ...
35,15 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 53 Mm
  • Largeur de filet [mm] 73 Mm
  • Longueur de filet [mm] 143 Mm
  • Numéro OEM 2721800110, 2721800210, 2721800410 ...
105,79 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 100 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,372 Kg
  • Numéro OEM 272 200 00 15, 272 200 01 15, 272 200 04 15 ...
93,53 €
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  • Année à partir de 200810
  • Nº de châssis à partir de 265576
  • Largeur de filet [mm] 445 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Longueur de filet [mm] 638 Mm
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Numéro OEM 221 500 00 03, 221 500 02 03, 221 500 05 03 ...
295,26 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM A2722000401, 2722000901, A2722000901 ...
76,84 €
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  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 448 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 221 500 00 03, 221 500 02 03, 221 500 05 03 ...
191,93 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement), Moteur sans balais
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 600 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Diamètre [mm] 481 Mm
  • Numéro OEM 2215000493, 2215000993, 2215001193 ...
401,50 €
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  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,95 €
3,99 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 221 835 01 64, A 221 835 01 64
136,72 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 100 °C
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 2722000415, A2722000415, 2722000115 ...
101,65 €
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  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 100 °C
  • Poids [kg] 0,45 Kg
  • Numéro OEM 2722000015, 2722000115, 2722000415 ...
51,09 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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