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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe S (W221)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe S S 350 CDI 4-matic (221.080, 221.081)
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  • Marquage par teinture Noir
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM 5175 764AA, 68068 747AB, 68068 747AC ...
16,50 €
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  • Longueur de filet [mm] 220 Mm
  • Largeur de filet [mm] 77 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 38 Mm
  • Numéro OEM 6421800165, 6421880001, 5179360AA ...
83,54 €
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  • Numéro OEM 642 180 01 65, 642 188 00 01, A 642 180 01 65 ...
81,80 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans filtre
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Profondeur de filet [mm] 220 Mm
  • Longueur de filet [mm] 38 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Numéro OEM 6421800165, 6421880001, A6421800165 ...
70,16 €
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  • N° de moteur de 40777760
  • Numéro OEM 05175580AA, 642 200 07 01, 642 200 17 01 ...
45,82 €
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  • Pièce neuve
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro de fabrication CCL-CH-000
  • Numéro OEM 5179360AA, 5179360AB, 6421800165 ...
67,09 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro de fabrication CPW-CH-024
  • Numéro OEM 05175580AA, 68087367AA, 68087367AB ...
46,85 €
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  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 38 Mm
  • Largeur de filet [mm] 77 Mm
  • Longueur de filet [mm] 220 Mm
  • Numéro OEM 5179360AA, 5179360AB, 6421800165 ...
79,69 €
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  • Pour numéro oe 642 180 0165
  • Numéro OEM 642 180 0165, 642 188 0001, A642 180 0165 ...
90,19 €
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  • Nombre de stries 8
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 642 200 10 01, A6422001001, 6422001001 ...
39,19 €
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  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 72 Mm
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 88 Mm
  • Pour numéro oe 642 200 2201
  • Poids [g] 986 G
  • Numéro OEM 68087 367AB, 68087367AA, 68047688AA ...
156,66 €
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  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 72 Mm
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 92 Mm
  • Pour numéro oe 642 200 1001
  • Poids [g] 1005 G
  • Numéro OEM 16 127 094 80, 1612709480, 0422001001 ...
110,40 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc/métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 642 200 22 01
  • Poids [kg] 0,971 Kg
  • Numéro OEM 68047688AA, A642 200 07 01, A642 200 13 01 ...
87,30 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité pour pompe à eau
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Chauffage et refroidissement Turbine en métal
  • Poids [kg] 1,075 Kg
  • Numéro OEM 68047688AA, 642 200 07 01, 642 200 17 01 ...
89,29 €
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  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 05175580AA
  • Numéro OEM 05175580AA, 68047688AA, K05175580AA ...
37,04 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 5175580AA, 68047688AA, 05175580AA ...
51,72 €
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  • Largeur de filet [mm] 445 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Longueur de filet [mm] 638 Mm
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Numéro OEM 221 500 00 03, 221 500 02 03, 221 500 05 03 ...
295,26 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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