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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe S (W220)...

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Mercedes-Benz Classe S S 65 AMG (220.179)
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  • Tension du réseau [v] 12 V
  • Type de capteur Capteur piézoélectrique
  • Type de fiche Fiche plate
  • Couleur Noir
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur [mm] 89.4 Mm
  • Numéro OEM 203 870 09 51, 220 545 00 24, A 220 545 00 24 ...
21,91 €
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  • Ouverture de la clé 22
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Point de communtation de [°c] 100 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 95 °C
  • Numéro OEM 006 545 15 24, 006 545 40 24, A 006 545 15 24 ...
22,16 €
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  • Pour numéro oe 220 500 00 49
  • Diamètre extérieur [mm] 25 Mm, 8 Mm
  • Numéro de fabrication CZW-ME-003
  • Numéro OEM A220 500 00 49, 220 500 00 49
36,59 €
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  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique, Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Largeur de filet [mm] 474 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Longueur de filet [mm] 641 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur mixte eau-huile
  • Numéro OEM 220 500 09 03, 220 500 20 03, 230 500 03 03 ...
339,56 €
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110,15 €
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  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 06E 121 005 F
  • Numéro OEM 06E 121 005 F, 06E 121 005 N, 06E 121 008 N ...
27,43 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Poids [kg] 0,65 Kg
  • Numéro OEM A2205000049, 2205000049
79,41 €
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50,11 €
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  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,95 €
3,99 € par litre
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  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 2205000049
  • Poids [kg] 1,1 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 38 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Numéro OEM 2205000049, A2205000049
41,73 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 530 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 11
  • Numéro OEM 2205000193, 2205000293, A2205000193 ...
424,81 €
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  • Pour numéro oe 220 500 0293
  • Capacité nominale [w] 850 W
  • Numéro OEM 220 500 0293, A220 500 0293, 220 500 0193 ...
498,51 €
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  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification G 11 BASF, Deutz DQC CA-14, Fiat 9.55523, Chrysler MS-7170, Iveco 18-1830, Ford ESD-M97B49-A, Opel/GM GME L1301, VW TL 774-C
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM 82 14 1 467 704, 5 016 438, 000 989 08 25 ...
17,10 €
3,42 € par litre
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec appareil de commande
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 380 W
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 525 Mm
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 11
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 220 500 01 93, 220 500 02 93, A 220 500 01 93 ...
429,42 €
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de chargement Pour véhicules avec intercooler; échangeur
  • Débit [l/h] 1400 L/h
  • Type de protection (code ip) IP5K4
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,3 Bar
  • Numéro OEM A 000 500 02 86, A 000 500 03 86, 000 500 02 86 ...
159,77 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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