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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe S (W220)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe S S 320 CDI (220.025, 220.125)
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6,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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7,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Tension du réseau [v] 12 V
  • Type de capteur Capteur piézoélectrique
  • Type de fiche Fiche plate
  • Couleur Noir
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur [mm] 89.4 Mm
  • Numéro OEM 203 870 09 51, 220 545 00 24, A 220 545 00 24 ...
21,91 €
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  • Numéro tecdoc du moteur OM 648.960
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Pour référence 7.8588, 7.8589, 7.8590, 7.8591, 7.8592, 7.8593, 7.8594, 7.8595, 7.8596, 7.8784, 7.8847
  • Numéro OEM A 611 203 03 80
22,39 €
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42,02 €
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  • Pour numéro oe 220 500 00 49
  • Diamètre extérieur [mm] 25 Mm, 8 Mm
  • Numéro de fabrication CZW-ME-003
  • Numéro OEM A220 500 00 49, 220 500 00 49
36,59 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 78 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 90 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 613 200 09 01, 613 200 09 01 80, A613 200 09 01 ...
97,07 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 5
  • Numéro OEM 059 121 004 B, 059 121 004 C, 059121004C ...
50,77 €
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  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 613 200 09 01, 6132000901, A 613 200 09 01 ...
74,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 90 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 78 Mm
  • Numéro OEM 613 200 09 01, A 613 200 09 01, 6132000901 ...
80,31 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur, Sans couvercle de fermeture
  • Matériel Matière plastique
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 220 500 00 49, A220 500 00 49
62,73 €
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  • Forme En forme de L
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur Noir
  • Profondeur de position [mm] 45,5 Mm
  • Pour numéro oe A203 870 09 51, A220 545 00 24, 2E0 919 372
  • Longueur [mm] 89 Mm
  • Numéro OEM 68013657AA, K068013657AA, 2E0 919 372 ...
45,50 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pièce neuve
  • Nombre de dents 27
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Laiton
  • Numéro de fabrication CPW-VW-019
  • Numéro OEM 036 121 005 B, 036 121 005 E, 036 121 005 Q ...
35,08 €
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  • Numéro tecdoc du moteur OM 648.960
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Pour numéro oe 6132000901
  • Numéro OEM 6132000901, A6132000901
89,69 €
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  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 613 200 09 01
  • Numéro OEM 613 200 09 01, A6132000901, A613200090180 ...
61,27 €
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  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique, Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Largeur de filet [mm] 474 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Longueur de filet [mm] 641 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur mixte eau-huile
  • Numéro OEM 220 500 09 03, 220 500 20 03, 230 500 03 03 ...
339,56 €
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  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Pour numéro oe 6462000015
  • Numéro OEM 6462000015, 6462001115, 6462030275 ...
59,27 €
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  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Numéro de fabrication CTM-ME-000
  • Numéro OEM 646 200 00 15, 646 200 07 15, 646 200 09 15 ...
28,71 €
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41,47 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec appareil de commande
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans attelage de remorque
  • Nº de châssis à partir de A229602
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 380 W
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 525 Mm
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 11
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 220 500 01 93, 220 500 02 93, A 220 500 01 93 ...
429,42 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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