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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe S (W220)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe S S 63 AMG
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74 résultats
110,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,95 €
3,99 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification G 11 BASF, Deutz DQC CA-14, Fiat 9.55523, Chrysler MS-7170, Iveco 18-1830, Ford ESD-M97B49-A, Opel/GM GME L1301, VW TL 774-C
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM 82 14 1 467 704, 5 016 438, 000 989 08 25 ...
17,10 €
3,42 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pour numéro oe 275 200 01 01
  • Longueur 1 [mm] 316 Mm
  • Largeur 1 [mm] 145 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 220 Mm
  • Poids [g] 1975 G
  • Numéro OEM 275 200 01 01, A275 200 01 01, 2752000101 ...
85,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 12
  • Capacité [litres] 1.5 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu/vert
  • Propriété chimique Sans amine, Sans nitrite, Sans phosphates
  • Intervalle de changement recommandé [années] 4 Années
  • Respecter la contenance du système
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Recommandation du fabricant huile TL 774 C
  • Type d'emballage Bouteille
  • Poids [kg] 1,77 Kg
  • Référence de l'accessoire recommandé V99-1005
  • Numéro OEM A0009890825, A0009890825 1,5L, A00098908252020 ...
19,36 € Prix unitaire
232,32 € (le lot)
12,91 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
13,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 275 200 01 01, A275 200 01 01, A275 200 01 01 80 ...
72,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Largeur de filet [mm] 190 Mm
  • Longueur de filet [mm] 235 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 2108300661, 2108300461, 2108300561 ...
46,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 275 200 01 01, A275 200 01 01, A275 200 01 01 80 ...
98,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ, VAG
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Section de câbles à partir de [mm²] 1,5 Mm2, 2,5 Mm2
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Pour numéro oe 7.02851.20.0, 7.02851.20.8, 7.00294.17.0, 7.22810.60.0, 11517586925, 11517586924, 11517563183, 11517546994, 11517545201, 11517521584, A 414 470 12 94
  • Numéro OEM A 000 153 08 42, 000 153 08 42, 3D0 973 714 ...
32,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Numéro OEM 137 200 06 01, 1372000601, 275 200 01 01 ...
83,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 68013657AA, 220 545 0024, A220 545 0024 ...
11,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +125 °C
  • Numéro OEM 1 437 437, A 168 545 30 28
40,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
283,12 €
14,16 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
1 661,25 €
7,91 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification MB 325.0, MAN 324 NF, MB 325.2, VW TL 774-C
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 234 Kg
  • Numéro OEM G 001 1V8, G 001 1V8 A1, G 001 100 ...
985,35 €
4,69 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Nombre d'ailettes 7
  • Poids [kg] 1,561 Kg
  • Numéro OEM A137 200 06 01, A275 200 01 01, 137 200 06 01 ...
244,09 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 239 Mm
  • Largeur de filet [mm] 189 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 220 830 02 61, A 220 830 02 61, 2208300261 ...
31,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec résistance
  • Fonction de relais Feu de croisement, Pare-brise chauffant, Vitre arrière chauffante, ESP, Lève-vitre, Alternateur, Klaxon, Air conditionné, Équipement de confort, Interrupteur, Ventilateur, chauffage / climatisation, Essuie-glace niveau 1, Essuie-glace niveau 2, Démarreur, Feu de circulation diurne, Système hydraulique de capote, Verrouillage central
  • Capacité de charge à 12 v 20/30A
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Marron
  • Couleur Noir
  • Pour numéro oe 90491314
  • Charge inductive [a] 5 A
  • Charge capacitive [a] 20 A, 30 A
  • Charge ohmique [a] 20 A, 30 A
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Schéma de câblage W2
  • Fonction du contacteur Ouvreur, Relais à courant de travail, Relais inverseurs
  • Id de la version de la fiche B1
  • Champ de température[°c] 80 Celsius
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de protection (code ip) IP54
  • Numéro OEM 2E0 937 099, 27DAC 7687, 000 545 55 05 ...
6,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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