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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe S (W140)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe S 300 SE, SEL/S320 (140.032, 140.033)
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7,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 008 542 3217, A008 542 3217
15,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Carré
  • Numéro OEM 011 542 51 17, A 011 542 51 17, 2D0 919 369 ...
21,72 €
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  • Longueur [mm] 86 Mm
  • Poids [g] 15 G
  • Numéro OEM 1295450224, A129 545 02 24, 2D0919372 ...
32,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage M 14x1,5
  • Type de fiche Fiche ronde
  • Numéro OEM 002 542 25 17, 005 542 10 17, 005 542 26 17 ...
14,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 0022037675, 1102000515, 1112000515 ...
48,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur M 104.994
  • N° de moteur de 036701
  • N° de moteur à 073222
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Carré
  • Couleur de connecteur Noir
  • Filetage M 14x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 22 mm
  • Pour numéro oe A 011 542 51 17
  • Numéro OEM 2D0 919 369, 011 542 51 17, A 011 542 51 17 ...
61,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M14 x 1,5
  • Poids [g] 33 G
  • Numéro OEM 661 542 3017, 0085422617, 6615423017 ...
15,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Pour numéro oe 110 200 0515
  • Poids [g] 105 G
  • Numéro OEM 1337 34, 133734, 22037675 ...
25,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur M 104.994
  • Pas pour version-pays Australie
  • Diamètre intérieur [mm] 22 Mm
  • Poids [kg] 0,49 Kg
  • Numéro OEM A104 180 04 09, 104 180 04 09
83,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 104 200 30 01, 104 200 13 01, 104 200 46 01 ...
144,12 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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3,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage M14 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 002 542 25 17, 005 542 10 17, 005 542 26 17 ...
11,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesse commandée automatiquement
  • N° de moteur à 031209
  • N° de moteur de 020624
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1042003001, 1042003201, A1042004601 ...
83,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Numéro OEM A 015 997 23 48, A 001 997 33 45, A0159972348 ...
1,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur M 104.994, M 104.990
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • N° de moteur à 036700
  • Couleur Bleu clair
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM A 008 542 45 17
20,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,95 €
3,99 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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161,01 €
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9,00 €
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7,38 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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