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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe S (W140)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe S S 300 Turbo-D (140.135)
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233 résultats
  • Longueur [mm] 86 Mm
  • Poids [g] 15 G
  • Numéro OEM 1295450224, A129 545 02 24, 2D0919372 ...
32,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 605 200 01 20, 6052000120, 605 200 03 20 ...
58,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 605 200 01 20
  • Numéro OEM 605 200 01 20, 605 200 03 20, 605 200 05 20 ...
45,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 6062090175, 6012000115, 6022000015 ...
44,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 603 203 04 74, 605 203 00 75
103,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 69 Mm
  • Poids [g] 1215 G
  • Numéro OEM 6022000520, 6022000420, 603 201 0110 ...
133,48 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Température initiale [°c] 85 °C
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Bride ø [mm] 67 Mm
  • Hauteur [mm] 30 Mm
  • Diamètre [mm] 41,5 Mm
  • Numéro OEM 003 203 99 75, 004 203 09 75, 004 203 10 75 ...
18,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies Sans poulie
  • Pièce neuve
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Respecter la contenance du système
  • Nombre des raccords collerettes 4
  • Numéro OEM 605 200 01 20, 605 200 03 20, 605 200 05 20 ...
43,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Papier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 6052000120, 6052000320, 6052000520 ...
81,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Filetage M6
  • Nombre de taraudages 4
  • Numéro OEM 605 200 01 20, 605 200 03 20, 605 200 05 20 ...
48,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,95 €
3,99 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM A 605 200 01 20, A 605 200 03 20, A 605 200 05 20 ...
80,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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9,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Chauffage et refroidissement Accouplement à friction de liquide
  • Numéro OEM 603 200 04 22, A603 200 04 22, 606 200 00 22 ...
56,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pièce neuve sans consigne
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé 999 990 0002
  • Numéro OEM 605 200 03 20, 605 200 01 20, 605 200 05 20 ...
60,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification G 11 BASF, Deutz DQC CA-14, Fiat 9.55523, Chrysler MS-7170, Iveco 18-1830, Ford ESD-M97B49-A, Opel/GM GME L1301, VW TL 774-C
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM 82 14 1 467 704, 5 016 438, 000 989 08 25 ...
17,10 €
3,42 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 62 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 71,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 7,2 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM 601 203 00 76, A 601 203 00 76
2,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 667 Mm
  • Largeur de filet [mm] 465 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Ø admiss° 1 [mm] 42 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 1405001303, 1405002303, A1405001303 ...
241,55 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro OEM 201 500 00 85, A000 500 01 85, 000 500 01 85 ...
2,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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