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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe S Coupé (C216)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe S CL 63 AMG (216.377)
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7,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec radiateur d’huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 451 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Ø admiss° 1 [mm] 47 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 47 Mm
  • Numéro OEM 2215000003, 2215000203, 2215000503 ...
240,63 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 21111-AA000
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 8
  • Numéro OEM 21111-AA000, 21111-AA001, 21111-AA002 ...
37,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Largeur de filet [mm] 445 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Longueur de filet [mm] 638 Mm
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Numéro OEM 221 500 00 03, 221 500 02 03, 221 500 05 03 ...
295,26 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 448 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 221 500 00 03, 221 500 02 03, 221 500 05 03 ...
191,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,95 €
3,99 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 221 835 01 64, A 221 835 01 64
136,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Pour numéro oe 2115000493, 2115001393, 2115001893, 2115002293
  • Capacité nominale [w] 850 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 11
  • Type de fonctionnement Électronique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur de l'emballage [cm] 80 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 65 Cm
  • Diamètre [mm] 530 Mm
  • Poids [kg] 7,8 Kg
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Numéro OEM 2115000493, 2115001393, 2115001893 ...
474,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM A 221 835 00 64, 221 835 00 64, 221 830 00 14 ...
137,30 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro de fabrication CPZ-ME-003
  • Numéro OEM A 221 835 00 64, 221 835 00 64, 221 830 00 14 ...
61,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification G 11 BASF, Deutz DQC CA-14, Fiat 9.55523, Chrysler MS-7170, Iveco 18-1830, Ford ESD-M97B49-A, Opel/GM GME L1301, VW TL 774-C
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM 82 14 1 467 704, 5 016 438, 000 989 08 25 ...
17,10 €
3,42 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,676 Kg
  • Numéro OEM 221 500 03 49, A 221 500 03 49
82,20 €
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Couleur Noir
  • Matériel Caoutchouc, Caouchouc textilé
  • Diamètre intérieur [mm] 37 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 0,224 Kg
  • Numéro OEM A126 501 20 82, 126 501 20 82
10,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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11,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200701
  • Année jusqu'à 201007
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe A 000 500 03 86
  • Débit [l/h] 1400 L/h
  • Type de protection (code ip) IP5K4
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,3 Bar
  • Numéro OEM A 000 500 02 86, A 000 500 03 86, 000 500 02 86 ...
159,77 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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44,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 221 500 2603
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 462 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 221 500 0003, 221 500 0203, 221 500 0503 ...
246,24 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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12,97 €
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  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM A000 501 82 15, A210 501 02 15, A210 501 03 15 ...
8,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec un chauffage électr. supplémentaire
  • Voltage [v] 12 V
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 221 835 00 64
  • Poids [kg] 0,29 Kg
  • Numéro OEM A221 835 00 64, 221 835 00 64
132,82 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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