Votre panier est vide.

Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe S Coupé (C140)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe S SEC/CL 600
Effacer le véhicule
40 résultats
  • Filetage M14 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 002 542 25 17, 005 542 10 17, 005 542 26 17 ...
11,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M14x1.5
  • Nombre de connexions 1
  • Type de fiche Fiche ronde
  • Numéro OEM 0025422517, 0055421017, 0055422617 ...
11,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec chauffage supplémentaire
  • Longueur de filet [mm] 180 Mm
  • Largeur de filet [mm] 120 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 1408300661, A1408300661, A140-830-0661 ...
60,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Marquage par teinture Noir
  • Filetage M14 x 1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 008 542 32 17, A 008 542 32 17
37,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Type de fiche Fiche ronde
  • Diamètre de goupille [mm] 4 Mm
  • Couleur Noir
  • Filetage M14x1,5 mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19
  • Pour numéro oe 005 542 10 17, 6615423017, 2D0 919 501 C
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 2D0 919 501 C, 008 542 26 17, A 008 542 26 17 ...
20,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M14 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Diamètre [mm] 4 Mm
  • Numéro OEM 002 542 25 17, 005 542 10 17, 005 542 26 17 ...
11,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Type de fiche Fiche ronde
  • Diamètre de goupille [mm] 4 Mm
  • Couleur Noir
  • Filetage M14x1,5 mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19
  • Pour numéro oe 005 542 10 17, 6615423017, 2D0 919 501 C
  • Numéro OEM 2D0 919 501 C, A 005 542 10 17, A 008 542 26 17 ...
48,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
45,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM A 120 200 07 01, 120 200 07 01, A 120 200 11 01 ...
596,02 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
283,12 €
14,16 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
1 661,25 €
7,91 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
5,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à A 328810
  • Pas pour sa code 807
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis à partir de A 328811
  • Pour sa code 806
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir/blanc
  • Numéro OEM 5120509AA, A 129 545 02 24, A1295450224 ...
8,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Matériel Aluminium
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur mixte eau-huile
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 668 Mm
  • Largeur de filet [mm] 466 Mm
  • Numéro OEM 1405001003, 1405001403, 1405001603 ...
149,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 2D0919501C
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M14x1.5
  • Numéro OEM 2D0919501C, 0025422517, 0055421017 ...
7,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de montage Vissé
  • Résistance [ohm] 628 Ohm, 70 Ohm
  • Couleur du carter Noir
  • Filetage M14x1,5
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Voltage [v] 12 V
  • Champ de température de [°c] 25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 80 °C
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 005 542 10 17, A0055421017, 2D0 919 501 C ...
15,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
11,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de montage Baïonnette
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 1245000406
  • Numéro OEM 0005016215, 1235010215, 1245000106 ...
14,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 43 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 41 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 356 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1405013382, A1405013382
17,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1405000000
  • Longueur de filet [mm] 390 Mm
  • Largeur de filet [mm] 123 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Fabriqué par MAHLE
  • Largeur de l'emballage [cm] 10,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 20,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 62 Cm
  • Poids net [g] 1033 G
  • Numéro OEM 1405000000, A 140 500 00 00, 0000042555589 ...
190,50 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat