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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe S Coupé (C126)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe S 500 SEC (126.044)
Effacer le véhicule
35 résultats
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 325 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 38 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 38 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 126 501 20 82, A 126 501 20 82
9,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de joints 3
  • Matériau joint Papier, Caoutchouc
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1172000401, 1172001001, 1172001601 ...
123,26 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Tension du réseau [v] 12 V
  • Type de capteur Capteur passif
  • Fonction du contacteur Contact Reed
  • Type de fiche Fiche ronde
  • Couleur Blanc
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur [mm] 89.5 Mm
  • Numéro OEM 124 540 00 44, 124 545 01 07, 124 540 02 44 ...
9,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Type de fiche Fiche ronde
  • Diamètre de goupille [mm] 4 Mm
  • Couleur Noir
  • Filetage M14x1,5 mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19
  • Pour numéro oe 005 542 10 17, 6615423017, 2D0 919 501 C
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 2D0 919 501 C, 008 542 26 17, A 008 542 26 17 ...
20,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 117.963
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM A 002 542 25 17, A 005 542 10 17, A 005 542 26 17 ...
12,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Longueur de filet [mm] 426 Mm
  • Largeur de filet [mm] 669 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Version Built-in oil cooler
  • Numéro OEM 126 500 01 03, 126 500 11 03, 126 500 18 03 ...
175,21 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 198101
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 77 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 128 Mm
  • Nombre de stries 2
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM A117 200 33 01, A117 200 29 01, A117 200 17 01 ...
142,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Type de fiche Fiche ronde
  • Diamètre de goupille [mm] 4 Mm
  • Couleur Noir
  • Filetage M14x1,5 mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19
  • Pour numéro oe 005 542 10 17, 6615423017, 2D0 919 501 C
  • Numéro OEM 2D0 919 501 C, A 005 542 10 17, A 008 542 26 17 ...
48,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
45,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 198101
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre d'ailettes 8
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 128 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 77 Mm
  • Nombre de stries 2
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 117 200 17 01, 117 200 29 01, 117 200 33 01 ...
149,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
283,12 €
14,16 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
1 661,25 €
7,91 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 117.963
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM A 002 542 25 17, A 005 542 10 17, A 005 542 26 17 ...
12,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 84 °C
  • Diamètre 1 [mm] 66,8 Mm
  • Diamètre 2[mm] 43 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 26 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 0032038275, 1162000215
36,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 428 Mm
  • Largeur de filet [mm] 668 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Version Built-in oil cooler
  • Numéro OEM 1265003303, 1265004803, 1265013303 ...
197,05 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
6,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 2D0919501C
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M14x1.5
  • Numéro OEM 2D0919501C, 0025422517, 0055421017 ...
7,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de montage Baïonnette
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 1245000406
  • Numéro OEM 0005016215, 1235010215, 1245000106 ...
14,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 215 Mm
  • Largeur de filet [mm] 208 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 45 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 002 835 52 01, 0028353101, 0028355301 ...
36,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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