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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe S Coupé (C126)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe S 500 SEC (126.044)
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195 résultats
  • Ouverture de la clé 22
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Point de communtation de [°c] 100 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 95 °C
  • Numéro OEM 006 545 15 24, 006 545 40 24, A 006 545 15 24 ...
22,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • N° de moteur de 037642
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 008 542 3217, A008 542 3217
15,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 4
  • Filetage M6
  • Diamètre [mm] 25 Mm
  • Hauteur [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM A6179880111, 6179880111
2,31 € Prix unitaire
9,24 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M 14x1,5
  • Type de fiche Fiche ronde
  • Numéro OEM 002 542 25 17, 005 542 10 17, 005 542 26 17 ...
14,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 425 Mm
  • Largeur de filet [mm] 667 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 1265000103, 1265003303, 1265004803 ...
220,33 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 00420 33975, 00420 34075, 004 203 39 75 ...
28,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM A001 997 33 45, A015 997 23 48, 001 997 33 45 ...
0,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de joints 3
  • Matériau joint Papier, Caoutchouc
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1162001101, 1162001201, 1162001301 ...
89,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 44 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 7,5 Mm
  • Numéro OEM 0042033975, 0042034075, 1162000315 ...
22,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M14 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 002 542 25 17, 005 542 10 17, 005 542 26 17 ...
11,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de l'emballage [cm] 28 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Poids [kg] 1,76 Kg
  • Numéro OEM 1265000349, 1265000449, 1265001549 ...
47,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 0042033975, 0042034075, 1162000315 ...
27,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Points de commutation [bar] 1,4 Bar
  • Type de montage Baïonnette
  • Numéro OEM 1659287, 46556737
4,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Année jusqu'à 198509
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Couleur Noir
  • Matériel Caoutchouc, Caouchouc textilé
  • Diamètre intérieur [mm] 37 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 0,224 Kg
  • Numéro OEM A126 501 20 82, 126 501 20 82
10,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 426 Mm
  • Largeur de filet [mm] 669 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 126 500 01 03, 126 500 11 03, 126 500 18 03 ...
147,02 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 117.965
  • Numéro OEM 1162001101, 1162001201, 1162001301 ...
81,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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