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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe S A Trois...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe S 300 SEL (109.016)
Effacer le véhicule
49 résultats
  • Nombre de joints 3
  • Matériau joint Papier, Caoutchouc
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1172000001, 1172000201, 1172000301 ...
121,25 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Pour numéro oe 110 200 0515
  • Poids [g] 105 G
  • Numéro OEM 1337 34, 133734, 22037675 ...
25,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Numéro OEM A 015 997 23 48, A 001 997 33 45, A0159972348 ...
1,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 110 200 1720
  • Numéro OEM 100 200 0902, 110 200 0120, 110 200 0920 ...
48,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350174
  • Numéro OEM EBC3 621, 001 203 91 75, 002 203 76 75 ...
18,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • N° de moteur à 000104, 000828
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Séparation des bloques
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Papier
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 1,55 Kg
  • Numéro OEM A110 200 02 20, A110 200 10 20, A110 200 20 20 ...
58,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Pour numéro oe 1002000515
  • Poids [g] 96,48 G
  • Numéro OEM 1002000515, 1022000215, 1022000315 ...
21,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur de 000105, 000829
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM A1102000120, A1102001720, A1152000020 ...
44,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
99,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Chauffage et refroidissement Turbine en métal
  • Poids [kg] 2,479 Kg
  • Numéro OEM 116 200 03 02, 117 200 02 01, 117 200 03 01 ...
74,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Diamètre 2[mm] 43 Mm
  • Numéro OEM 069121113, ERT99, 1022001515 ...
27,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Métal
  • Pression d'ouverture [bar] 1,2 Bar
  • Pour numéro oe 123 501 02 15
  • Poids [kg] 0,068 Kg
  • Numéro OEM A123 501 00 15, A123 501 01 15, A123 501 02 15 ...
4,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
86,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Boîtier séparé
  • Bride ø [mm] 67 Mm
  • Hauteur [mm] 26 Mm
  • Diamètre [mm] 43 Mm
  • Numéro OEM 11 53 1 264 668, 11 53 1 466 173, 477 8975 ...
11,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM EBC3621, JLM322, 001 203 91 75 ...
13,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 110 200 0515
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 002 203 7675, 002 203 8175, 102 200 0915 ...
22,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM EBC3621, 0012039175, 0022033875 ...
15,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • N° de moteur de 000105, 000829
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Séparation des bloques
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 8
  • Pour numéro oe 110 200 17 20
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 1,04 Kg
  • Numéro OEM A110 200 01 20, A110 200 09 20, A110 200 17 20 ...
39,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Poids [kg] 0,1287 Kg
  • Numéro OEM ERT99, 001 203 91 75, 002 203 35 75 ...
12,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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