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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe G (W463)...

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Mercedes-Benz Classe G AMG G 65 (463.274, 463.275)
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7,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication CPZ-ME-000
  • Numéro OEM A 171 835 00 64, A 197 835 00 64, A 204 835 03 64 ...
68,80 €
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  • Périphériques entraînés Pompe à eau
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 171 835 00 64, 197 835 00 64, 204 835 03 64 ...
106,96 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 2E0 965 521, 2E0 965 559, 8200285950 ...
154,07 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 2205000049
  • Poids [kg] 1,1 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 38 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Numéro OEM 2205000049, A2205000049
41,73 €
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  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM A000 501 82 15, A210 501 02 15, A210 501 03 15 ...
9,24 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pour numéro oe 275 200 01 01
  • Longueur 1 [mm] 316 Mm
  • Largeur 1 [mm] 145 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 220 Mm
  • Poids [g] 1975 G
  • Numéro OEM 275 200 01 01, A275 200 01 01, 2752000101 ...
85,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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9,00 €
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20,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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13,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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18,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec cache
  • Pour numéro oe A2045000949
  • Numéro OEM 2045000949, A2045000949
40,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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19,12 €
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 144B0-JG70A-RP, 82002-85950, 144B0-JG70A-EW ...
145,58 €
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374,98 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 2E0 965 521, 2E0 965 559, 2E0 965 561 ...
79,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Largeur de filet [mm] 176 Mm
  • Longueur de filet [mm] 235 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 2038300161
52,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 275 200 01 01, A275 200 01 01, A275 200 01 01 80 ...
98,77 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Largeur de filet [mm] 178 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 2038300161, A2038300161, 203 830 01 61 ...
53,91 €
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 2118350264, 2E0965521, 2E0965559 ...
88,09 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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