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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe G (W461)...

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Mercedes-Benz Classe G G 270 CDI
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5,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur OM 612.966
  • Pour référence 7.8588, 7.8589, 7.8590, 7.8591, 7.8592, 7.8593, 7.8594, 7.8595, 7.8596, 7.8784, 7.8847
  • Numéro OEM A 611 203 03 80
18,00 €
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7,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200612
  • Périphériques entraînés Pompe à eau
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 171 835 00 64, 197 835 00 64, 204 835 03 64 ...
106,75 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 612 200 00 15, 6122000015, 6122030275 ...
33,49 €
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  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Profondeur de filet [mm] 36 Mm
  • Longueur de filet [mm] 141 Mm
  • Largeur [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 5080402AA, 6111880301, 6121880101 ...
47,00 €
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  • Pièce neuve
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro de fabrication CCL-CH-002
  • Numéro OEM 5080247AA, 5080402AA, 5104010AA ...
41,62 €
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  • Pour numéro oe 001 835 11 64
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Numéro OEM 05098398AA, 5098398AA, A0018351364 ...
95,21 €
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  • Pièce neuve
  • Numéro de fabrication CPW-ME-026
  • Numéro OEM 611.200.02.01, 611.200.12.01
54,21 €
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  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 78 Mm
  • Pour numéro oe 611 200 1101
  • Poids [g] 1555 G
  • Numéro OEM K05103576AB, K05103576AA, K0510 3576AB ...
154,89 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Poids [g] 406 G
  • Numéro OEM 5098398AA, 5098 398AA, 000 835 8064 ...
85,34 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Numéro OEM 6122000015, 6122030275
52,45 €
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  • Année jusqu'à 200612
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 612 200 00 15, 612 203 02 75, 6122030175 ...
52,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 90 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 611 200 02 01, 611 200 12 01, A611 200 02 01 ...
71,83 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Poulies Avec poulie
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 90 Mm
  • Nombre de joints 2
  • Numéro OEM 6112000201, 6112001201, A6112000201 ...
155,70 €
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  • Numéro tecdoc du moteur OM 612.966
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 612 200 00 15, A 612 200 00 15, 6122000015 ...
28,05 €
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  • Poulies Avec poulie
  • Longueur de l'emballage [cm] 29,8 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14,5 Cm
  • Poids [kg] 1,382 Kg
  • Numéro OEM 6112000201, 6112001201
70,76 €
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  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Poulies Avec poulie
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 90 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 6112000201, 6112001201, A6112000201 ...
102,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 5103576AA
  • Numéro OEM 5103576AA, 5103576AB, K05103576AB ...
51,51 €
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75,36 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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