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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe G Cabrio...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe G G 350 CDI (463.306)
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105 résultats
  • Marquage par teinture Noir
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM 5175 764AA, 68068 747AB, 68068 747AC ...
16,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans filtre
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Profondeur de filet [mm] 220 Mm
  • Longueur de filet [mm] 38 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Numéro OEM 6421800165, 6421880001, A6421800165 ...
70,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 05097159AC
  • Numéro OEM 00K68058321AA, 00K05102893AA, K05097159AD ...
61,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro de fabrication CPW-CH-024
  • Numéro OEM 05175580AA, 68087367AA, 68087367AB ...
46,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro de fabrication CCL-CH-000
  • Numéro OEM 5179360AA, 5179360AB, 6421800165 ...
67,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 642 180 0165
  • Numéro OEM 642 180 0165, 642 188 0001, A642 180 0165 ...
90,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité pour pompe à eau
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Chauffage et refroidissement Turbine en métal
  • Poids [kg] 1,075 Kg
  • Numéro OEM 68047688AA, 642 200 07 01, 642 200 17 01 ...
89,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 68058321AA, 112 200 11 01, A112 200 14 01 80 ...
79,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 68058321AA, 112 200 14 01, A112 200 14 01 80 ...
109,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Alternateur, 1
  • Consulter données techniques
170,99 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de joints 2
  • Matériau joint Acier, Caoutchouc
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1122000201, 1122000401, 1122001401 ...
77,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Carter de vilebrequin
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 642 201 00 80, A 642 201 00 80
2,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Pompe à eau, Dynamo
  • Poulies Pour poulies à gorge
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 5175580AA, 68047688AA, 68087367AB ...
66,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Référence de l'accessoire recommandé V30-60-91317, V30-60-91317N
  • Poids [kg] 0,838 Kg
  • Numéro OEM 642 180 01 65, 642 188 00 01, A 272 188 00 01 ...
91,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 36,3 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,53 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM A 026 997 68 45, A 003 997 17 89, 026 997 68 45 ...
3,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de joints 2
  • Matériau joint Acier, Caoutchouc
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 68058321AA, 112 200 14 01 80, 112 202 01 10 ...
118,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1122000110, 1122000123, 1122000201 ...
113,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 68058321AA, 112 200 11 01, A112 200 14 01 ...
100,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 000 835 80 64, 001 835 11 64, 001 835 13 64 ...
67,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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