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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe E (W124)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe E E 500 (124.036)
Effacer le véhicule
24 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • N° de moteur de 010205
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Hauteur 1 [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 1192000015, 1192030175, A1192000015 ...
74,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M14 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 002 542 25 17, 005 542 10 17, 005 542 26 17 ...
11,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • N° de moteur à 010204
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 0042033975, 0042034075, 1162000315 ...
27,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • N° de moteur à 010204
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 44 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 7,5 Mm
  • Numéro OEM 0042033975, 0042034075, 1162000315 ...
22,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
1 661,25 €
7,91 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
45,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
283,12 €
14,16 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Radiateur moteur
  • Pour numéro oe A0005000185
  • Numéro OEM A0005000185, A2015000085, A0005000285 ...
5,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe A0008358064
  • Numéro OEM 05098398AA, 5098398AA, A 000 835 80 64 ...
54,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de montage Vissé
  • Résistance [ohm] 628 Ohm, 70 Ohm
  • Couleur du carter Noir
  • Filetage M14x1,5
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Voltage [v] 12 V
  • Champ de température de [°c] 25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 80 °C
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 005 542 10 17, A0055421017, 2D0 919 501 C ...
15,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de montage Baïonnette
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 1245000406
  • Numéro OEM 0005016215, 1235010215, 1245000106 ...
14,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de montage Vissé
  • Résistance [ohm] 4700 Ohm, 560 Ohm
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Bleu clair
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Couleur Bleu
  • Filetage M14x1,5
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Voltage [v] 12 V
  • Champ de température de [°c] 25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 80 °C
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 008 542 45 17, A 008 542 45 17
28,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur à 010204
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Poids [kg] 0,1292 Kg
  • Numéro OEM 004 203 39 75, 004 203 40 45, 004 203 40 75 ...
15,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,77 € Prix unitaire
63,85 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Consulter données techniques
  • Filetage M14 x 1,5
  • Champ de température jusqu'à [°c] 120 °C
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 1
  • Type de montage Raccord fiché
  • Numéro OEM 2D0 919 501 C, A 661 542 30 17, A 005 542 26 17 ...
11,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat à la pompe à eau
  • Poids [kg] 0,082 Kg
  • Numéro OEM 119 203 00 82, 119 203 02 82, A 119 203 02 82 ...
13,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tension du réseau [v] 12 V
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Point de commutation[°c] 150 Celsius
  • Filetage M14 x 1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Couleur Noir
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 0085423217, A0085423217
16,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Vase d’expansion principal
  • Pression du contacteur [bar] 1,4 Bar
  • Poids [kg] 0,105 Kg
  • Numéro OEM 124 500 01 06, 124 500 04 06, 124 501 05 15 ...
9,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 432 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 34 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 37 Mm
  • Diamètre intérieur 3 [mm] 25 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 124 501 51 82, 124 501 61 82, A 124 501 51 82 ...
23,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
90,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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