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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe E T-Model...

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Mercedes-Benz Classe E 350 CGI (211.257)
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11,24 €
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7,83 €
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  • Tension du réseau [v] 12 V
  • Type de capteur Capteur piézoélectrique
  • Type de fiche Fiche plate
  • Couleur Noir
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur [mm] 89.4 Mm
  • Numéro OEM 203 870 09 51, 220 545 00 24, A 220 545 00 24 ...
21,91 €
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  • Marquage par teinture Noir
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM 5175 764AA, 68068 747AB, 68068 747AC ...
16,50 €
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46,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 460 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 2115000202, 2115003102, A2115000202 ...
318,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication CPZ-ME-000
  • Numéro OEM A 171 835 00 64, A 197 835 00 64, A 204 835 03 64 ...
68,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec chauffage standard
  • Périphériques entraînés Pompe à eau
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 171 835 00 64, 197 835 00 64, 204 835 03 64 ...
106,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Température initiale [°c] 100 °C
  • Numéro OEM 272 200 00 15, 272 200 01 15, 272 200 04 15 ...
64,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc/métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 5
  • Nombre d'ailettes 7
  • Numéro OEM 11 51 0 393 730, 11 51 7 786 736, 11517785015 ...
72,12 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague d'étanchéité
  • Année à partir de 200709
  • Année jusqu'à 200903
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 9 Mm
  • Numéro OEM 0009050600, 0009056102, 0041539728 ...
52,56 €
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  • Forme En forme de L
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur Noir
  • Profondeur de position [mm] 45,5 Mm
  • Pour numéro oe A203 870 09 51, A220 545 00 24, 2E0 919 372
  • Longueur [mm] 89 Mm
  • Numéro OEM 68013657AA, K068013657AA, 2E0 919 372 ...
45,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 100 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Métal
  • Numéro OEM 272 200 00 15, 272 200 01 15, 272 200 04 15 ...
86,55 €
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  • Matériel Aluminium
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur mixte eau-huile
  • Longueur de filet [mm] 451 Mm
  • Largeur de filet [mm] 640 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 2115000102, A2115000102
145,03 €
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9,06 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 100 °C
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 2722000015, 2722000115, 2722000415 ...
96,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Numéro de fabrication CTM-ME-003
  • Numéro OEM 272 200 01 15, A272 200 00 15, 272 200 00 15 ...
59,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Numéro OEM 1718350064, 1978350064, 2048350364 ...
101,88 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 178 Mm
  • Largeur de filet [mm] 205 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 211 830 04 61, A2118300461
92,84 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Forme de la prise En forme de D
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Respecter la contenance du système
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 197 835 00 64, 211 835 00 28, 211 835 00 64 ...
67,69 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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