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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe E T-Model...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe E E 55 T AMG Kompressor (211.276)
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7,83 €
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  • Tension du réseau [v] 12 V
  • Type de capteur Capteur piézoélectrique
  • Type de fiche Fiche plate
  • Couleur Noir
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur [mm] 89.4 Mm
  • Numéro OEM 203 870 09 51, 220 545 00 24, A 220 545 00 24 ...
21,91 €
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46,25 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication CPZ-ME-000
  • Numéro OEM A 171 835 00 64, A 197 835 00 64, A 204 835 03 64 ...
68,80 €
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  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 171 835 00 64, 197 835 00 64, 204 835 03 64 ...
106,96 €
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9,06 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 178 Mm
  • Largeur de filet [mm] 205 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 211 830 04 61, A2118300461
92,84 €
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  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 181 Mm
  • Largeur de filet [mm] 194 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 2118300361, A2118300361
36,37 €
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31,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Année jusqu'à 200605
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 2E0 965 521, 2E0 965 559, 8200285950 ...
154,07 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,95 €
3,99 € par litre
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75,36 €
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  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 210101302R, 210105296R, 21010-00Q0D ...
30,67 €
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  • Longueur de filet [mm] 180 Mm
  • Largeur de filet [mm] 210 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 211 830 03 61, A 211 830 03 61, A2118300361 ...
59,33 €
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14,65 €
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  • Longueur de l'emballage [cm] 27 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Poids [kg] 1,64 Kg
  • Numéro OEM 2115000049, A2115000049
41,26 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement
  • Année jusqu'à 200603
  • Code moteur 113.990
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîte automatique 5 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisation (réglable à main)
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 640 Mm
  • Longueur de filet [mm] 462 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur d'huile
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Poids [kg] 8,26 Kg
  • Numéro OEM 2115000802, 2115003202, 2115003702 ...
237,31 €
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  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification G 11 BASF, Deutz DQC CA-14, Fiat 9.55523, Chrysler MS-7170, Iveco 18-1830, Ford ESD-M97B49-A, Opel/GM GME L1301, VW TL 774-C
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM 82 14 1 467 704, 5 016 438, 000 989 08 25 ...
17,10 €
3,42 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Référence de l'accessoire recommandé 014 230 9000
  • Numéro OEM 211 500 00 49, A 211 500 00 49
51,45 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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