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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe C (W203)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe C C 200 CDI (203.004)
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5,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 6112000215, 05080146AA, 05080146AB ...
29,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 611.962
  • Pour référence 7.8588, 7.8589, 7.8590, 7.8591, 7.8592, 7.8593, 7.8594, 7.8595, 7.8596, 7.8784, 7.8847
  • Numéro OEM A 611 203 03 80
18,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 646 200 00 15, 646 200 11 15, 646 203 02 75 ...
33,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement DTH
  • Pour numéro oe 6112000615
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM A6112000615, A6112031275, 6112000615 ...
54,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur-moteur
  • Numéro OEM 2035010682, A2035010682
32,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350101
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Métal
  • Numéro OEM 611 200 06 15, 611 203 12 75, A 611 200 06 15 ...
37,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Profondeur de filet [mm] 36 Mm
  • Longueur de filet [mm] 141 Mm
  • Largeur [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 5080402AA, 6111880301, 6121880101 ...
47,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro de fabrication CCL-CH-002
  • Numéro OEM 5080247AA, 5080402AA, 5104010AA ...
41,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 038 121 011 A
  • Numéro OEM 038 121 011 A, 038121011A, 038121011AV ...
31,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 492 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Ø admission [mm] 44 Mm
  • Ø sortie [mm] 44 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 85,6 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 50,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11 Cm
  • Poids [kg] 3,72 Kg
  • Numéro OEM 2035000503, 2035000603, 2035001003 ...
142,90 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 6112000415, 6112000615, 6112031275 ...
52,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement PV
  • Pour numéro oe 6112001201
  • Poids [kg] 1,7 Kg
  • Numéro OEM A6112001201, 6112001201, A6112000201 ...
108,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pièce neuve
  • Numéro de fabrication CPW-ME-026
  • Numéro OEM 611.200.02.01, 611.200.12.01
54,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Numéro OEM 2035012982, A2035012982
58,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur [mm] 37 Mm
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Longueur [mm] 420 Mm
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Poids [g] 316 G
  • Numéro OEM A2035012982, A2035010382, 2035012982 ...
63,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Jeu complet
  • Numéro OEM 611 188 03 01, 612 188 01 01, 646 188 03 01 ...
63,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 399 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 203 500 03 03, 203 500 04 03, 203 500 05 03 ...
120,46 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 646 200 03 01
  • Numéro OEM 646 200 03 01, A6462000301, A646200030180 ...
43,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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