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Refroidissement pour Mercedes-Benz Classe C T-Model...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe C C 200 Kompressor (203.242)
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6,56 €
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7,83 €
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  • Tension du réseau [v] 12 V
  • Type de capteur Capteur piézoélectrique
  • Type de fiche Fiche plate
  • Couleur Noir
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur [mm] 89.4 Mm
  • Numéro OEM 203 870 09 51, 220 545 00 24, A 220 545 00 24 ...
21,91 €
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22,88 €
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  • Température initiale [°c] 90 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350432
  • Numéro OEM 271 200 00 15, 271 203 03 75, 271 203 05 75 ...
26,40 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec transmetteur de température
  • Poids [g] 942 G
  • Numéro OEM 2035000049, A2035000049, A203 500 00 49 ...
99,75 €
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  • Épaisseur [mm] 60 Mm
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur d'huile au bloc-cylindres
  • Longueur [mm] 181 Mm
  • Largeur [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,045 Kg
  • Numéro OEM A271 200 13 52, 271 200 13 52
97,67 €
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  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 2712000201, 2712000401, A2712000201 ...
77,85 €
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  • Forme En forme de L
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur Noir
  • Profondeur de position [mm] 45,5 Mm
  • Pour numéro oe A203 870 09 51, A220 545 00 24, 2E0 919 372
  • Longueur [mm] 89 Mm
  • Numéro OEM 68013657AA, K068013657AA, 2E0 919 372 ...
45,50 €
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  • Année à partir de 200206
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 492 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Ø admission [mm] 44 Mm
  • Ø sortie [mm] 44 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 85,6 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 50,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11 Cm
  • Poids [kg] 3,72 Kg
  • Numéro OEM 2035000503, 2035000603, 2035001003 ...
142,90 €
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  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 410 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 18 Mm
  • Ø admission [mm] 44 Mm
  • Ø sortie [mm] 44 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 84 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 55 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14 Cm
  • Poids [kg] 3,382 Kg
  • Numéro OEM 2035004703, A2035004703
155,57 €
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  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 111 200 42 01
  • Numéro OEM 111 200 42 01, A1112004201, 1112004201 ...
50,60 €
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  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Numéro OEM 2035010982, 2035015782, A2035015782 ...
40,91 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM A271 200 02 01, A271 200 04 01, A271 200 06 01 ...
45,99 €
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  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 399 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 203 500 03 03, 203 500 04 03, 203 500 05 03 ...
120,46 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur mixte eau-huile
  • Ø admission [mm] 44 Mm
  • Ø sortie [mm] 44 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 408 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Montage d'origine Alternativ, PrascoSelection
  • Numéro OEM 2035000503, 2035001003, 2035003403 ...
154,59 €
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  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 271 200 02 01
  • Numéro OEM 271 200 02 01, 271 200 04 01, 271 200 10 01 ...
32,77 €
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 235 Mm
  • Largeur de filet [mm] 180 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Ø admission [mm] 18 Mm
  • Ø sortie [mm] 18 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 39 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 21,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7,5 Cm
  • Poids [kg] 1,7 Kg
  • Numéro OEM 2038300161, A2038300161, MSA6312 ...
49,46 €
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  • Numéro de fabrication CZW-ME-018
  • Numéro OEM 203 500 00 49, A 203 500 00 49, 2105010615 ...
33,28 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM A1314700900, A2035000049, 2035000049 ...
55,68 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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