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Refroidissement pour Mercedes-Benz CLA Coupé (C117)...

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Mercedes-Benz CLA CLA 200 (117.343)
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11,24 €
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7,83 €
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  • Marquage par teinture Noir
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM 5175 764AA, 68068 747AB, 68068 747AC ...
16,50 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication CPZ-ME-000
  • Numéro OEM A 171 835 00 64, A 197 835 00 64, A 204 835 03 64 ...
68,80 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague d'étanchéité
  • Année à partir de 201302
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 9 Mm
  • Numéro OEM 0009050600, 0009056102, 0041539728 ...
52,56 €
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  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre extérieur [mm] 22 Mm
  • Numéro de fabrication CZW-ME-012
  • Numéro OEM A246 500 00 49, 246 500 00 49
41,42 €
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87,53 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Forme de la prise En forme de D
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Respecter la contenance du système
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 197 835 00 64, 211 835 00 28, 211 835 00 64 ...
67,69 €
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 480 Mm
  • Largeur de filet [mm] 640 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 2465001203, A2465001203, 214105DD0A ...
138,42 €
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  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.6, VW TL 774 G, MAN 324 Typ Si-OAT, Scania TB 1451, MB 325.5, G 12++ BASF
  • Concentré
  • Numéro OEM BBR012A8FA2, G 001 100 32, G 012 A8G M1 ...
32,36 €
6,47 € par litre
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro OEM A2701800810, A2701800610, 2701800810 ...
80,83 €
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56,95 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cache, Sans capteur
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 2465000049
  • Longueur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Poids [kg] 0,64 Kg
  • Numéro OEM 2465000049, A2465000049
63,57 €
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  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 270 203 00 80, A 270 203 00 80
3,24 €
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  • Pour référence 95207
  • Numéro OEM 2701800610, A2701800610, 2701800810 ...
95,54 €
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  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 438 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admiss° 1 [mm] 33 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 33 Mm
  • Diamètre de tube de [mm] 15,2 Mm
  • Tuyau-ø [mm] 22 Mm
  • Diamètre [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 2465001303, A2465001303, A246-500-1303 ...
159,45 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 2E0 965 521, 2E0 965 559, 8200285950 ...
154,07 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
29,51 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro OEM A2701800810, A2701800610, A2701800500 ...
87,43 €
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  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,95 €
3,99 € par litre
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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