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Refroidissement pour Mercedes-Benz 190 (W201) E 2.5-16...

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Mercedes-Benz 190 E 2.5-16 (201.035)
Effacer le véhicule
31 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de taraudages 4
  • Numéro OEM 102 200 05 20, 102 200 06 20, 102 200 09 20 ...
75,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Numéro OEM A 015 997 23 48, A 001 997 33 45, A0159972348 ...
1,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 410 Mm
  • Largeur de filet [mm] 366 Mm
  • Numéro OEM 2015002803, 2015002903, A2015002803 ...
109,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Marquage par teinture Noir
  • Filetage M14 x 1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 008 542 32 17, A 008 542 32 17
37,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Année jusqu'à 199305
  • Code moteur M102920 / M102938, M102961
  • Numéro OEM 1022000120, 1022000220, 1022000801 ...
61,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
45,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Radiateur moteur
  • Pour numéro oe A0005000185
  • Numéro OEM A0005000185, A2015000085, A0005000285 ...
5,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Matériel Aluminium
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur mixte eau-huile
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 575 Mm
  • Largeur de filet [mm] 445 Mm
  • Numéro OEM 2015001203, 2015002103, 2015004303 ...
132,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 199305
  • Poulies Pour poulies à gorge
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 1022000520, 1022000620, 1022000920 ...
104,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Boîtier séparé
  • Bride ø [mm] 67 Mm
  • Hauteur [mm] 26 Mm
  • Diamètre [mm] 43 Mm
  • Numéro OEM 11 53 1 264 668, 11 53 1 466 173, 477 8975 ...
11,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,1 Bar
  • Pression [pa] 16 Pascal
  • Diamètre [mm] 58,9 Mm
  • Hauteur [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 4256228, 321 121 321 C, 11 17 1 100 848 ...
5,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1022000017, 1022000217, 1022000417 ...
8,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 2D0919501C
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M14x1.5
  • Numéro OEM 2D0919501C, 0025422517, 0055421017 ...
7,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous 3
  • Référence de l'accessoire recommandé 4010518
  • Numéro OEM A 102 200 04 17, A1022000417, 1022000417 ...
9,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 292 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 0028353701, 0028355401, A0028353701 ...
25,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 1,93 Kg
  • Numéro OEM 1022000520, 1022000620, 1022000920 ...
58,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199305
  • Couleur du carter Noir
  • Filetage M14x1.5-6g
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 008 5423 217, A008 5423 217
15,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de montage Baïonnette
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 1245000406
  • Numéro OEM 0005016215, 1235010215, 1245000106 ...
14,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 91 °C
  • Type de boîtier Boîtier séparé
  • Numéro OEM 004 203 86 75, 102 200 19 15, A 004 203 86 75 ...
21,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199305
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Diamètre 2[mm] 43 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 24,5 Mm
  • Numéro OEM 001 203 91 75, 002 203 76 75, 002 203 81 75 ...
13,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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