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Refroidissement pour Mercedes-Benz 124 Coupé (C124)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz 124 200 CE (124.040)
Effacer le véhicule
74 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Filetage M6
  • Nombre de taraudages 4
  • Numéro OEM 111 200 04 01, 111 200 40 01, A 111 200 04 01 ...
56,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 111 200 04 01
  • Numéro OEM 111 200 04 01, 111 200 40 01, A1112004001 ...
55,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre d'ailettes 9
  • Diamètre extérieur [mm] 430 Mm
  • Poids [kg] 0,583 Kg
  • Numéro OEM A111 200 00 23, 111 200 00 23
34,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur du moteur à la pompe à eau
  • Couleur Noir
  • Matériel Caoutchouc, Caouchouc textilé
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm, 36 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 41 Mm, 45 Mm
  • Poids [kg] 0,182 Kg
  • Numéro OEM A124 501 58 82, 124 501 58 82
8,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chauffage et refroidissement Accouplement à friction de liquide
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 111 200 03 22, 111 200 04 22, A 111 200 03 22 ...
44,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 124 500 13 49, A 124 500 13 49, A124 500 13 49 ...
30,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 1112000415, 1112000815, 1112000915 ...
24,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Numéro OEM 124 500 1349, A124 500 1349
30,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
45,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au radiateur
  • Pour numéro oe 124 500 27 75
  • Poids [kg] 0,285 Kg
  • Numéro OEM A124 500 27 75, 124 500 27 75
10,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 4
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 1,431 Kg
  • Numéro OEM A111 200 04 01, A111 200 40 01, 111 200 04 01 ...
57,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 111 200 0322
  • Données VL120R
  • Type de fonctionnement Thermique
  • Cercle de percage -ø [mm] 147 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec système de climatisation
  • Chauffage et refroidissement Accouplement à friction de liquide, Sans ventilateur
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 111 200 04 22, A111 200 03 22, A111 200 04 22 ...
58,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat à la pompe à eau
  • Numéro OEM 111 203 02 82, A 111 203 02 82, A111 203 02 82 ...
4,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Radiateur moteur
  • Pour numéro oe A0005000185
  • Numéro OEM A0005000185, A2015000085, A0005000285 ...
5,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulies Pour poulies à gorge
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 1022000520, 1022000620, 1022000920 ...
92,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 63,75 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 19,55 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 9,25 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 10,35 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 2,5
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 05098834AA, 5098834AA, A000 500 01 85 ...
4,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre d'ailettes 11
  • Diamètre extérieur [mm] 410 Mm
  • Poids [kg] 2,507 Kg
  • Numéro OEM 05103653AA, 5103653AA, A000 500 71 93 ...
131,33 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 5
  • Côté d'assemblage Vase d’expansion principal
  • Pression du contacteur [bar] 1,2 Bar
  • Poids [kg] 0,118 Kg
  • Numéro OEM 0005016215, 123 501 00 15, 123 501 01 15 ...
11,66 € Prix unitaire
58,30 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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