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Refroidissement pour Mercedes-Benz 124 A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz 124 260 E 4-matic (124.226)
Effacer le véhicule
205 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 008 542 3217, A008 542 3217
15,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à B 527022
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Séparation des bloques
  • Pour numéro oe 001 835 11 64
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Numéro OEM 05098398AA, 5098398AA, A0018351364 ...
95,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
64,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Longueur de filet [mm] 450 Mm
  • Largeur de filet [mm] 370 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 74,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 51,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Poids [kg] 3,4 Kg
  • Numéro OEM 1245001503, A1245001503
135,16 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 450 Mm
  • Largeur de filet [mm] 370 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 124 500 14 03, 124 500 15 03, A 124 500 14 03 ...
127,87 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Numéro OEM A 015 997 23 48, A 001 997 33 45, A0159972348 ...
1,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198909
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Matériel Métal
  • Numéro OEM 129 500 0006, 202 500 0406, 124 501 0515 ...
9,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Points de commutation [bar] 1,4 Bar
  • Type de montage Baïonnette
  • Numéro OEM 1659287, 46556737
4,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Tuyau-ø [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 0012039175, 0022033875, 0022037275 ...
38,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 2,54 Kg
  • Numéro OEM 1032000401, 1032001601, 1032002001 ...
159,50 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Fabriqué par MAHLE
  • Diamètre [mm] 430 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 50 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 52 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 9 Cm
  • Poids net [g] 555 G
  • Numéro OEM 0002005623, 0002006023, 0002006323 ...
46,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Année jusqu'à 198907
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 170 W
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 385 Mm
  • Ampérage 14 A
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 11
  • Forme Carré(e)
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 000 500 79 93, A 000 500 79 93, A0005007993 ...
75,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 450 Mm
  • Largeur de filet [mm] 370 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Version Built-in oil cooler
  • Numéro OEM 124 500 14 03, 124 500 15 03, A1245001403 ...
152,12 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • N° de moteur de 981 10/50 20/60 005, 981 12/52 22/62 045
  • Champ de température de [°c] 90 °C
  • Numéro OEM 103 200 03 22, 103 200 04 22, A 103 200 03 22 ...
75,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Champ de température[°c] 90 Celsius
  • Diamètre extérieur [mm] 160 Mm
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Diamètre [mm] 160 Mm
  • Hauteur [mm] 43,7 Mm
  • Numéro OEM 103 200 03 22, 103 200 04 22, A 103 200 03 22 ...
45,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Écartement des trous 1/ecartement des trous 2 130,5mm
  • Filetage 10mm
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Diamètre [mm] 158 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 16,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 1032000222, 1032000322, 1032000422 ...
50,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine VISCO
  • Type de fonctionnement Thermique
  • Fabriqué par MAHLE
  • Diamètre [mm] 160 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Poids net [g] 810 G
  • Numéro OEM 1032000322, 1032000422, A 103 200 03 22 ...
186,19 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
6,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350174
  • Numéro OEM EBC3 621, 001 203 91 75, 002 203 76 75 ...
18,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Nombre de joints 3
  • Numéro OEM 1032000701, 1032001701, 1032002001 ...
174,43 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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