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Refroidissement pour Jeep Grand Cherokee II (WJ, WG)...

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Jeep Grand Cherokee 3.1 TD 4x4
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125 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur EXA
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Pour référence 7.7937, 7.7996, 7.8250, 7.8255, 7.8261, 7.8262, 7.8309, 7.8310, 7.8326, 7.8333, 7.8377, 7.8502, 7.8539, 7.8546, 7.8550, 7.8574, 7.8575, 7.8629
  • Numéro OEM 4797803, K04797803, 1 612 463 ...
22,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année jusqu'à 200007
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 1,62 Kg
  • Numéro OEM 60778982, 60778983, 4864 566 ...
131,24 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 76 Mm
  • Numéro OEM 4 864 566, 1 032 940, 60778983 ...
52,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 126,3 Mm
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 60562571, 60778982, 60778983 ...
39,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 6111880301, 6121880101, 6461880301 ...
57,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 646 188 0301
  • Poids [g] 471 G
  • Numéro OEM 611 188 0301, 6461880301, 6111880301 ...
103,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 71 Mm
  • Filetage M8
  • Nombre de taraudages 3
  • Numéro OEM 60778982, 60778983, 4864566 ...
80,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Longueur [mm] 142 Mm
  • Largeur [mm] 80 Mm
  • Hauteur [mm] 39 Mm
  • Numéro OEM 646 188 0301, 611 188 0301, 612 188 0101 ...
49,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle, Avec bague d'étanchéité
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 76 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 60778983, 60778982, 4864566 ...
50,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année jusqu'à 200001
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 76 Mm
  • Bride ø [mm] 66 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 4864566, 1032940, 1334123 ...
69,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour commande à courroie trapézoïdale
  • Numéro OEM 60778983, 60778982, 60562571 ...
26,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle, Avec bague d'étanchéité
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 71 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 60778982, 60778983, 4864566 ...
50,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 79 °C
  • Pour numéro oe 100 200 0715
  • Poids [g] 101 G
  • Numéro OEM 4778 975, 4778975, 91153670 ...
15,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec accessoires
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 71 Mm
  • Numéro OEM 60778982, 60778983, 4864566 ...
91,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe A6461880301
  • Numéro OEM K05183940AA, 5 080 402 AA, A6461880301 ...
47,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 155 Mm
  • Largeur de filet [mm] 181 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 47 Mm
  • Numéro de fabrication CNG-CH-000
  • Numéro OEM 4882167, 05012691AB
68,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Points de commutation [bar] 1,4 Bar
  • Type de montage Baïonnette
  • Numéro OEM 1659287, 46556737
4,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 76 Mm
  • Poids [kg] 1,15 Kg
  • Numéro OEM 607.78.982, 607.78.983, GWP2523 ...
40,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Largeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 142 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 6111880301, 6121880101, 6461880301 ...
35,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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