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Refroidissement pour Honda City IV A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Honda City 1.3
Effacer le véhicule
63 résultats
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Filetage extérieur [mm] M 10X1,25 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 17 mm
  • Pour numéro oe 37870 PLC 004
  • Numéro OEM 37870PLC004, 37870RAAA01, 37870PNA003 ...
22,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur L13A3
  • Température initiale [°c] 77 °C
  • Pour numéro oe 19301REA305
  • Diamètre [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 19300P08003, 19301PDF305, 19301RP3305 ...
45,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 71739779
  • Numéro OEM 71739779, 13 34 142, 24405895 ...
26,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 78 °C
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Numéro OEM 19300 PJ7 003, 19300 PM3 003, 19300 PM3 004 ...
15,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 78 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350537
  • Numéro OEM 19300-P08-014, 19300-PDA-E01, 19300-PJ7-003 ...
13,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur L13A3
  • Température initiale [°c] 78 °C
  • Empattement [mm] 1,5 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 1.890.530
  • Hauteur [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 06193-59B-305, 06193-59B-306, 06193-5R0-000 ...
19,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur L13A3
  • Filetage M18x1,5
  • Ouverture de la clé 24
  • Champ de température de [°c] 95 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 90 °C
  • Numéro OEM 37760-P00-003, 37760-P00-004, 37773-PLZ-E01 ...
18,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec soupape/valve d'injection
  • Diamètre extérieur [mm] 52 Mm
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 9004833092, 5860195130, 19301PZA305 ...
10,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 46 Mm
  • Spécification 1.1 bar
  • Pression (psi) 16 Psi
  • Hauteur [mm] 20 Mm
  • Diamètre [mm] 44 Mm
  • Numéro OEM 11531485847, 04693117AA, 16401-87404 ...
19,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 19300P08003
  • Température initiale [°c] 77 °C
  • Poids [g] 68,5 G
  • Numéro OEM 19300-P08-003, 19300-P08-014, 19300-PDA-E01 ...
26,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 33,5 Mm
  • Numéro OEM 90048-33078, 90048-33078-000, 90048-33083 ...
17,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur L13A3
  • Filetage M10x1,25
  • Ouverture de la clé 17
  • Numéro OEM 37870-PLC-004, 37870-PNA-003, 37870-RAA-A01 ...
18,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur de connecteur Marron
  • Spécification Normally open
  • Température de fermeture [°c] 95 °C
  • Température initiale [°c] 90 °C
  • Filetage M18x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 24 mm
  • Pour numéro oe 37760 P00 003, PEJ 100120, 5 86202 839 0
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 37760 P00 003, 37760 P00 004, 37773 PLZ E01 ...
70,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Filetage extérieur [mm] M 10X1,25 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 17 mm
  • Pour numéro oe 37870 PLC 004
  • Numéro OEM 37870RAAA01, 37870PLC004, 37870PNA003 ...
47,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Laiton
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 49 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Numéro OEM 19200-PWA-003, 19200-RME-A01
85,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 25 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Jaune
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 26,5 Kg
106,82 €
4,27 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 25 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Rose
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Sans silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 26,5 Kg
95,09 €
3,80 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Point de communtation de [°c] 93 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 88 °C
  • Poids [kg] 0,05835 Kg
  • Numéro OEM 37760-P00-003, 37760-P00-004, 37760PHM004 ...
27,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur de connecteur Marron
  • Température de fermeture [°c] 95 °C
  • Température initiale [°c] 90 °C
  • Filetage M18x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 24 mm
  • Pour numéro oe 37760 P00 003, PEJ 100120, 5 86202 839 0
  • Numéro OEM 37760 P00 003, 37760 P00 004, 37773 PLZ E01 ...
14,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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