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Refroidissement pour Ford Transit Fourgon (FA_ _) 2.3...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Transit 2.3 BiFuel
Effacer le véhicule
103 résultats
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Code moteur E5FC
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 1,08 Kg
  • Numéro OEM 1320085, 1518910, 1651816 ...
50,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur E5FC
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé, 12
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 1 [mm] 52 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 7.8355S, 7.9598
  • Numéro OEM 90916-03040, 6 163 559, 6 994 257 ...
32,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur E5FC
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé, 12
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 1 [mm] 52 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 1.880.355S, 1.890.598
  • Numéro OEM 90916-03040, 6 163 559, 6 994 257 ...
43,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Type de fonctionnement Thermique
  • Diamètre [mm] 400 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 50 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 50 Cm
  • Poids net [g] 1415 G
  • Numéro OEM 2C118C617AA, 2C118C617BA, 4042238 ...
192,86 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec chauffage supplémentaire
  • Numéro OEM 1 047 752, 4041960, 1E00-76-734 ...
24,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Largeur de filet [mm] 146 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 4042575, YC1H18476AA, YC1H18B539AA ...
55,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur E5FC
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisation à l’arrière
  • Longueur de filet [mm] 137 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Poids [kg] 1,21 Kg
  • Numéro OEM 4041957, YC1H18476CA
59,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur du carter Gris
  • Ouverture de la clé 19
  • Pour numéro oe 4323633
  • Numéro OEM 4337456, 7158126, 5042970 ...
5,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Largeur de filet [mm] 145 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 4042576, 4166487, YC1H18B539BA ...
53,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Côté basse pression, Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 61 13 0 141 152, 61 13 2 359 998, 61 13 8 365 348 ...
31,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Transit 300, Transit 330, Transit 350
  • Séparation des bloques
  • Pour numéro oe M. 1 Kegelventil, W. 1 jiggle pin
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Boîtier séparé
  • Numéro OEM 90048-33020-000, 90048-33021-000, 19300-657-811 ...
19,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 1 [mm] 52 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 24 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 23 Mm
  • Poids net [g] 65 G
  • Numéro OEM 812 499 152, 90048-33021, 90048-33041 ...
23,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
10,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
13,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1651816, 6457409, 7087382 ...
50,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Pour numéro oe PEM101071
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Poids [g] 214 G
  • Numéro OEM MD997310, 1634187207, 9004833021 ...
27,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Largeur de filet [mm] 145 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 4042576, 4166487, YC1H18B539BA ...
41,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle type Transit 300, Transit 330, Transit 350
  • Séparation des bloques
  • Longueur de filet [mm] 770 Mm
  • Largeur de filet [mm] 389 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1103119, 1103120, 1104320 ...
99,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur E5FC
  • Pour référence 580 394, 580 395, 580 396, 580 487, 580 531
  • Numéro OEM 1 021 499, 1 092 262, 1 665 182 ...
27,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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