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Refroidissement pour Ford Transit Autobus/Autocar (V_...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Transit 1.6 (VAS, VLS, VZS)
Effacer le véhicule
62 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 22,5 Mm
  • Numéro OEM 1338052, 90200836, 03038094 ...
28,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Température initiale [°c] 85 °C
  • Numéro OEM 036 121 113 B, 1517858, 1520969 ...
49,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 5 Kg
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 322 Mm
  • Largeur de filet [mm] 600 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1 040 077, 1668915, 6 640 239 ...
80,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 1497689, 1509953, 71HF-8575-AC ...
4,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Points de commutation [bar] 1,4 Bar
  • Type de montage Baïonnette
  • Numéro OEM 1659287, 46556737
4,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 71 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM A790X8591ALA, EPW68, A790X8591RLA ...
39,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 6100630, 6085918, 6085917 ...
6,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Pour numéro oe 1497689
  • Poids [g] 53 G
  • Numéro OEM 1497689, 1635905, 60124378 ...
21,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Pour numéro oe 96143939
  • Poids [g] 54 G
  • Numéro OEM 1059953, 1338052, 1338870 ...
19,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 036121113B, 6100629
42,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
47,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198509
  • Poids [kg] 5 Kg
  • Pour numéro oe 7138206
  • Matériel Aluminium
  • Matériel pour cadres Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 7138206, 92VB8005EC
112,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 20,5 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 2,5 Mm
  • Numéro OEM 1517858, 1520969, 1571880 ...
47,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198201
  • Pour la série de modèles Transit 100
  • Version d'équipement Threaded flange
  • Pour numéro oe Flansch mit Gewinde
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec ventilateur automatique
  • Numéro OEM 5006046, 5009287, 5010878 ...
63,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Transit 100, Transit 175, Transit 190, Transit 80, Transit 115, Transit 120, Transit 130, Transit 160
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 328 Mm
  • Numéro OEM 1641903, 6160274, 7138206 ...
110,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 71 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM A790X8591ANA, EPW68, 5006043 ...
67,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 71 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM A790X8591EFA, EPW743, EPW746 ...
74,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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