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Refroidissement pour Ford Orion II (AFF) 1.3 (44KW...

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Ford Orion 1.3
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15,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur JLA, JLB, JBB
  • Couleur Violet
  • Filetage 1/8-27NPT
  • Ouverture de la clé 13
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Jaune
  • Numéro OEM 1 784 077, 6 076 967, 81AB-10884-AA ...
19,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur JLA, JLB, JBB
  • Couleur Jaune, Blanc
  • Filetage 1/8-27NPT
  • Ouverture de la clé 13
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Jaune
  • Numéro OEM 1 583 836, 1 591 388, 1 701 341 ...
20,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 198808
  • Filetage 1/8 x 27 NPT
  • Couleur Vert
  • Ouverture de la clé 13
  • Nombre de connexions 1
  • Type de montage Raccord fileté
  • Numéro OEM 89FB10884AA, 1657685
19,37 €
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Hauteur [mm] 19 Mm
  • Largeur [mm] 59 Mm
  • Poids [g] 50 G
  • Numéro OEM 1304666, 90467473, 90500006 ...
21,66 €
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43,15 €
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  • Année à partir de 198603
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Filetage M45x3
  • Numéro OEM 1647750, 1647751, 1650630 ...
36,95 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 249 Mm
  • Largeur de filet [mm] 132 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 33 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1632527, 1634905, 6047446 ...
62,48 €
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de fiche Fiche plate
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise Rond
  • Point de communtation de [°c] 102 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 97 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 6120663, 1341002, PRC3366
  • Numéro OEM 5446115, 5453674, 6077895 ...
46,49 €
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8,91 €
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44,98 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Température initiale [°c] 85 °C
  • Numéro OEM 036 121 113 B, 1517858, 1520969 ...
49,01 €
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2,72 € Prix unitaire
27,20 € (le lot)
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  • Année jusqu'à 198807
  • Code moteur BL13 (OHV/HCS)
  • Pompe à eau (variante) Pour commande à courroie trapézoïdale
  • Numéro OEM 5005197, 5024603, 6050034 ...
80,09 €
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  • Pièce neuve
  • Année à partir de 198809
  • Numéro OEM 1126048, 5020437, 5025908 ...
26,60 €
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1,55 €
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  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Points de commutation [bar] 1,4 Bar
  • Type de montage Baïonnette
  • Numéro OEM 1659287, 46556737
4,85 €
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5,03 €
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5,83 €
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  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre [mm] 12 Mm
  • Poids [kg] 0,007 Kg
  • Poids [g] 6 G
  • Numéro OEM 1610100, 7703074331, 1 610 100 ...
6,80 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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