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Refroidissement pour Ford Maverick 2.0 16V (91KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Maverick 2.0 16V
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140 résultats
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Gris
  • Numéro OEM 96 753 420 80, 9675342080, 1109340 ...
6,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 15
  • Filetage M10x1.5
  • Numéro OEM 9660142880, 1 710 153, 9C11-6G004-DC ...
15,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 1 [mm] 51,8 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 33,8 Mm
  • Numéro OEM 1634617, 1663819, 1866289 ...
12,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200402
  • Poulies Sans poulie
  • Numéro OEM 1053879, 1058743, 1094596 ...
35,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350027
  • Numéro OEM 1 001 993, 1 086 282, 1 634 617 ...
21,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur YF
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé, 12
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Diamètre 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 1.880.396S, 1.890.598
  • Hauteur [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 1 001 993, 1 630 883, 1 634 617 ...
28,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 1053879, 1058743, 1094596 ...
39,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Diamètre 1 [mm] 51,8 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 33,8 Mm
  • Numéro OEM 1001993, 948M8575AA, YF09-15-171 ...
12,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année jusqu'à 200312
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 0,68 Kg
  • Numéro OEM 1053879, 1058743, 1094596 ...
45,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 1053879, 1130582, 1138318 ...
34,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 78 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 53,8 Mm
  • Nombre de stries 3
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 4356532, 5191315, 7269023 ...
61,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur YF
  • Filetage M10x1,5
  • Ouverture de la clé 15
  • Numéro OEM 9660142880, 1 071 766, 1 108 931 ...
28,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 1086282, 6169774, 1E07-15-171 ...
16,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200209
  • Longueur de filet [mm] 700 Mm
  • Largeur de filet [mm] 460 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Version Built-in oil cooler
  • Numéro OEM 4098942, 4119589, 4135748 ...
169,94 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM XS4G9K478BB, XS4G9K478BC, XS4G9K478BD ...
90,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Matériel Matière plastique
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Longueur [mm] 180 Mm
  • Largeur [mm] 130 Mm
  • Hauteur [mm] 120 Mm
  • Numéro OEM 1 319 480, 1 138 451, 1 097 897 ...
47,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur YF
  • Filetage M10x1,5
  • Ouverture de la clé 15
  • Numéro OEM 9660142880, 1 071 766, 1 108 931 ...
27,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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