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Refroidissement pour Ford Maverick (UDS, UNS) 2.7 TD...

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Ford Maverick 2.7 TD
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0,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Boîtier séparé
  • Bride ø [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 33 Mm
  • Diamètre [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 179075, 1337.97, 95 517 097 ...
21,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur TD27E
  • Zones climatisées Pour climat froid
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 1.880.453, 1.880.535, 1.880.658
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 1 953 230, 1 957 271, 1 957 970 ...
23,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 140 Mm
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 102 Mm
  • Nombre de gorges 2
  • Numéro OEM 21010-7F400, 21010-80G01, 21010-80G25 ...
128,02 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur TD27E
  • Zones climatisées Pour climat froid
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 7.8453, 7.8535, 7.8658
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 1 953 230, 1 957 271, 1 957 970 ...
34,70 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 1953221
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Nombre de stries 3
  • Numéro OEM 1953221, 1962775, 2101080689 ...
100,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Hauteur de construction [mm] 140 Mm
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 102 Mm
  • Nombre de gorges 2
  • Numéro OEM 21010-7F400, 21010-80G01, 21010-80G25 ...
126,90 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1953221, 21010-80G27, B1010-80G0E ...
138,59 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur TD27E
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 1.880.449, 1.880.637, 1.880.657
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 1 953 229, 1 956 976, 1 962 230 ...
44,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Filetage extérieur [mm] M12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19
  • Pour numéro oe 0K95B 18840, 22630 V5010
  • Numéro OEM 5226504, E8GY12A648A, 1953327 ...
49,56 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 105 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 78,5 Mm
  • Nombre de stries 2
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1953221, 21010-80G27, B1010-80G0E ...
157,68 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de trous 7
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 130 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 62,5 Mm
  • Numéro OEM 21010 43G25, 21010 43G26, 21010 43G27 ...
102,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poulies Avec poulie double
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 78 Mm
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 130 Mm
  • Nombre de gorges 2
  • Hauteur 1 [mm] 56 Mm
  • Numéro OEM 1953221, 210107F400, 210107F401 ...
163,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Année à partir de 199701
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 500 x 655 x 27 mm
  • Longueur de filet [mm] 500 Mm
  • Largeur de filet [mm] 655 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 28 Mm
  • Numéro OEM 1958982, 1958983, 214107F000 ...
166,73 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro OEM 21010-7F400, 21010-7F401, 21010-G2405 ...
109,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement PV
  • Poids [kg] 3,4 Kg
  • Numéro OEM 1960039, 21010G2401, 21010G2405 ...
216,69 €
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  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Année jusqu'à 199612
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 450 x 630 x 36 mm
  • Longueur de filet [mm] 450 Mm
  • Largeur de filet [mm] 630 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 1953239, 214100F121
215,68 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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14,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 648 Mm
  • Largeur de filet [mm] 500 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1958982, 214103F500, 214107F000 ...
125,91 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1953221, 210100F001, 210107F400 ...
137,41 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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