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Refroidissement pour Ford Maverick (UDS, UNS) 2.4 i...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Maverick 2.4 i (UDS)
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83 résultats
8,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Filetage extérieur [mm] M12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19
  • Pour numéro oe 0K95B 18840, 22630 V5010
  • Numéro OEM 5226504, E8GY12A648A, 1953327 ...
49,56 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année jusqu'à 199803
  • Code moteur BF
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 0,96 Kg
  • Numéro OEM 1953222, 1957220, 1957451 ...
51,35 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 58 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 21010-VJ226, B1010-40F27, 25100-86G00 ...
75,36 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1953222, 1960294, 1962054 ...
59,60 €
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  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 500 x 655 x 27 mm
  • Longueur de filet [mm] 500 Mm
  • Largeur de filet [mm] 655 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 28 Mm
  • Numéro OEM 1958982, 1958983, 214107F000 ...
166,73 €
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13,37 €
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  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 648 Mm
  • Largeur de filet [mm] 500 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1958982, 214103F500, 214107F000 ...
125,91 €
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4,66 €
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  • Année jusqu'à 199803
  • Température initiale [°c] 76,5 °C
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 63 Mm
  • Numéro OEM 1961674, 1953231, 5-86135-793 ...
7,94 €
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  • Prise pour accouplement de remorque (arrangem. de pôles) 2 Pôles
  • Numéro OEM 22630ED000, 2263044B10, 2263044B20 ...
9,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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12,29 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 21200V700, 21200EA000, 2120093J11 ...
10,12 €
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  • Pompe à eau (variante) Pour commande à courroie trapézoïdale
  • Numéro OEM 1953222, 1962054, 21010-40F25 ...
52,89 €
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  • Pour numéro oe 1953232
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM 1953232, 1956976, 125915171 ...
22,92 €
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  • Pression [bar] 0,5 Bar
  • Hauteur [mm] 29 Mm
  • Diamètre [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 19045PA0014, 19045PH7003, 19045634003 ...
23,15 €
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  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Type de boîtier Boîtier séparé
  • Température de fermeture [°c] 54 °C, 28 °C
  • Bride ø [mm] 55 Mm
  • Hauteur [mm] 35,5 Mm
  • Diamètre [mm] 28 Mm
  • Numéro OEM 1953232, 7700 868 274, 7701 038 494 ...
18,20 €
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  • Marquage par teinture Rouge
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1953327, 1962383, 22630-51E00 ...
19,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 1953222, 1962054, 1960294 ...
30,40 €
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  • Capacité [litres] 20 L
  • Année jusqu'à 199712
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
295,29 €
14,76 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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