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Refroidissement pour Ford Focus I Fourgon/Break (DNW)...

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Ford Focus 1.8 TDCi
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6,46 €
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  • Numéro tecdoc du moteur FFDA
  • Diamètre [mm] 55 Mm
  • Pour référence 7.8312, 7.8412, 7.8483, 7.8503, 7.8537, 7.8928
  • Numéro OEM 9467538980, 1 098 228, W704-553S3-00 ...
17,82 €
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  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
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  • Longueur câble [mm] 195 Mm
  • Filetage de raccordement M12 x 1,75
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1079267, 1552452, 1710151 ...
28,97 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 1 198 060 S1, 1 198 060, 2S4Q9K478AD ...
35,28 €
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  • Pour numéro oe 1461332
  • Numéro OEM 1139037, 1461332, 1104177 ...
40,74 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur FFDA
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Pour référence 1.880.394, 1.880.483
  • Hauteur [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 1 086 282, 6 169 774, 89FF-8575-AA ...
44,30 €
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  • Pièce neuve
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro de fabrication CCL-FR-003A
  • Numéro OEM 1119975, 1131886, 1144253 ...
63,89 €
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20,90 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombre de dents 23
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro de fabrication CPW-VW-050
  • Numéro OEM 06A 121 011 R, 06F 121 011, 06F 121 011 X ...
38,10 €
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Pour numéro oe 1405017
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 94 Mm
  • Largeur de filet [mm] 62 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 1 079 204, 1 119 975, 1 131 886 ...
94,31 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Capacité nominale [w] 162 W
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 5
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre [mm] 278 Mm
  • Numéro OEM 1061261, 1061262, 1069391 ...
190,31 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec chauffage supplémentaire
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 1386391, 1810732, 1699227 ...
91,78 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 1 [mm] 51,9 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 33,5 Mm
  • Numéro OEM 1086282, 6169774, 89FF8575AB ...
14,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec support de tuyau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 1086282, 1148329, 1198060 ...
20,84 €
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72,45 €
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  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 79 Mm
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre de taraudages 4
  • Filetage M8
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1320446, 1078500, XS4J8591DB ...
80,96 €
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  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 1 91
  • Largeur 1 [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 1479084, XS4J8591DB, XS4J8591AC ...
101,01 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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