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Refroidissement pour Ford Fiesta VI (CB1, CCN) 1.6...

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Ford Fiesta 1.6 TDCi
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31,54 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans filtre
  • Numéro OEM 1103 k0, 1103 N9, 1103.K2 ...
33,31 €
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  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au vase d'expansion
  • Numéro OEM 1740697, 8V218K276BF
22,80 €
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  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 11517805998, 1336 X2, 96 477 671 80 ...
37,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur 2 [mm] 26 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 26 Mm
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 1514152, 1704985, 1827185 ...
12,60 €
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  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 1514155, 8V218B274BA, 1712041 ...
23,51 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 11 51 7 805 998, 1336 X2, 96 477 671 80 ...
47,84 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 19
  • Nombre d'ailettes 20
  • Poids [kg] 0,722 Kg
  • Numéro OEM E111465, 1201.G1, 1201.G9 ...
69,64 €
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29,50 €
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  • Pour référence 83.01621
  • Numéro d'article en paire 590050, 590051, 590052, 590051C
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9687911280*, 1103L1*, 00001103S7* ...
29,21 €
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  • Année à partir de 201001
  • Données DP2310.14.0690
  • Numéro OEM 11517809191, 1336AF, 9670253780 ...
47,75 €
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  • Pour numéro oe 1562831, 1535309
  • Numéro OEM 1562831, 1535309, 8V218C012CD ...
27,83 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec transmetteur de température, Avec joint d'étanchéite
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,45213 Kg
  • Numéro OEM 1336.AF, 9670253780, 9684476080 ...
66,39 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Sens de rotation Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 280 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 345 Mm
  • Numéro OEM 1525891, 1541276, 1557572 ...
111,42 €
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  • Année jusqu'à 200912
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Numéro de fabrication CTM-PE-006
  • Numéro OEM 1336.X2, 9647767180, 1230673 ...
33,84 €
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  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 563 Mm
  • Largeur de filet [mm] 350 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 1772863, 8V518005DG, 1516268 ...
120,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Longueur de filet [mm] 255 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Dimension du radiateur 255 x 155 x 42 mm
  • Type de raccord Fascetta/clamp
  • Ø admission [mm] 20 Mm
  • Ø sortie [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM 1573046, 1740613, 1743436 ...
92,69 €
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  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 1336X2, 9647767180, 3M5Q8A586AC ...
49,59 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 201001
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 1336 AF, 9660660380, 1675627 ...
53,62 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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