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Refroidissement pour Ford Fiesta VI (CB1, CCN) 1.25...

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Ford Fiesta 1.25
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2,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Gris
  • Numéro OEM 96 753 420 80, 9675342080, 1109340 ...
6,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement Symmetrisch Flansch
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Type de boîtier Boîtier séparé
  • Bride ø [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 1253116, 1253118, 1302391 ...
9,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Numéro OEM 1706844, 8V218B274AF, 1809764 ...
21,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur STJA, STJB, STJC, STJD
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Pour référence 7.7999, 7.8691, 7.8839
  • Numéro OEM 1 306 121, 1 478 433, 1 714 254 ...
22,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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31,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 1707050, 2S6G9K478BD, 42S6G9K478BD ...
22,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Année à partir de 200810
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Poids [kg] 2,53 Kg
  • Numéro OEM 1541277, 1766728, 1843123 ...
168,87 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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29,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 1826328, 1706845
  • Numéro OEM 8V218C012AG, 8V218C012AE, 1826328 ...
29,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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41,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de moteur ZH12 Zetec
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 1376162
  • Numéro OEM 1376162, 1406479, 1472867 ...
38,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350407
  • Numéro OEM 1211553, 1253116, 1253118 ...
21,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200810
  • Poulies Sans poulie
  • Numéro OEM 1376162, 1406479, 1472867 ...
51,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pièce neuve
  • Nombre de dents 27
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Laiton
  • Numéro de fabrication CPW-VW-019
  • Numéro OEM 036 121 005 B, 036 121 005 E, 036 121 005 Q ...
35,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Modèle type JG/JJ/KC/KD
  • Sens de rotation Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 280 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 345 Mm
  • Numéro OEM 1525891, 1541276, 1557572 ...
111,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 255 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Dimension du radiateur 255 x 155 x 42 mm
  • Type de raccord Fascetta/clamp
  • Ø admission [mm] 20 Mm
  • Ø sortie [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM 1573046, 1740613, 1743436 ...
92,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 4M5G8575ZA, 1306004, 1213839 ...
22,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 108 Mm
  • Numéro OEM 1406479, 1420294, 1472867 ...
49,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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