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Refroidissement pour Ford Fiesta V Van 1.3 (44KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Fiesta 1.3
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160 résultats
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1089795, 1229571, 1798955 ...
38,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur BAJA
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Version 3S6G8575A2A, XS6E8575AE
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 1.880.641
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 1 089 796, 1 148 164, 1 313 546 ...
45,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur BAJA
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé, Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 1.880.641S, 1.890.660
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 1 089 796, 1 148 164, 1 212 852 ...
46,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec chauffage supplémentaire
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 1386391, 1810732, 1699227 ...
91,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admission [mm] 32 Mm
  • Ø sortie [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 500 Mm
  • Largeur de filet [mm] 341 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 1141490, 1214785, 1214790 ...
47,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M6
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 50 Mm
  • Nombre de taraudages 3
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 256G8591AA, X56E8501AD, 2S6G8591AA ...
91,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 1089795
  • Numéro OEM 1089795, 1229571, 2S6G 8591 AA ...
23,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 338 Mm
  • Largeur de filet [mm] 500 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 17 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1141491, 1152149, 1206550 ...
54,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1089795, 1229571, 1798955 ...
94,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
31,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Marquage par teinture Gris
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 1089854, XS6E12A-648BA, XS6F12A-648BA ...
14,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 49,5 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 1089795, 1229571, 1798955 ...
52,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Matériel Matière plastique
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 1 151 514, 1 151 776, 1 221 363 ...
26,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal- élastomère
  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Tôle d'acier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1089795, 1229571, XS6E8501AD ...
50,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Largeur de filet [mm] 354 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 20 Mm
  • Longueur de filet [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 1 206 550, 1 214 784, 1 325 832 ...
121,74 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Poids [kg] 0,66 Kg
  • Numéro OEM 1149617, 2S6G8A586B2A
34,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Poids [g] 532 G
  • Numéro OEM 1149617, 1149620, 1149691 ...
29,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Année jusqu'à 200309
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 190 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 360 Mm
  • Numéro OEM 1141507, 1141509, 1141511 ...
79,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Longueur de filet [mm] 500 Mm
  • Largeur de filet [mm] 338 Mm
  • Version Alternative
  • Numéro OEM 1141491, 1152149, 1206550 ...
67,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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