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Refroidissement pour Ford Fiesta IV (JA_, JB_) 1.3...

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Ford Fiesta 1.3 i
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16,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur J4C, J4J, J4R, J4Q, J4L, J4T
  • Marquage par teinture Nature
  • Filetage 1/8-27NPT
  • Ouverture de la clé 13
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Jaune
  • Numéro OEM 1 583 836, 1 591 388, 1 701 341 ...
20,73 €
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  • Filetage 1/8 x 27 NPT
  • Couleur Vert
  • Ouverture de la clé 13
  • Nombre de connexions 1
  • Type de montage Raccord fileté
  • Numéro OEM 89FB10884AA, 1657685
19,37 €
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Hauteur [mm] 19 Mm
  • Largeur [mm] 59 Mm
  • Poids [g] 50 G
  • Numéro OEM 1304666, 90467473, 90500006 ...
21,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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33,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur J4J, J4C, J4Q, J4L, J4T, J4R
  • Code moteur J4J, J4C, J4Q, J4L, J4T, J4R
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 6173232, 6526879, 1E0315171 ...
22,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur J4C, J4Q, J4T, J4R, J4L, JBC, J4J
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 1.880.204
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1 472 378, 3 023 647, 3 403 008 ...
40,74 €
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  • Année à partir de 199510
  • Année jusqu'à 199910
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Filetage M45x3
  • Numéro OEM 1647750, 1647751, 1650630 ...
36,95 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur J4C, J4J, J4L, J4Q, J4R, J4T, JBC
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé, 12
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 7.8202S, 7.9531
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 11 53 1 468 057, 1 452 357, 1 459 319 ...
31,00 €
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  • Numéro tecdoc du moteur JBC, J4R, J4Q, J4L, J4J, J4C, J4T
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Pour référence 7.8202, 7.8204, 7.8600
  • Numéro OEM 1 628 164, 1 711 636, 105E-8255 ...
34,12 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur J4C, J4J, JBC, J4L, J4Q, J4R, J4T
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 7.8204S, 7.9531
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1 472 378, 3 023 647, 3 403 008 ...
24,95 €
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 0,69 Ohm
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par FORD
  • Numéro OEM 1005058, 1364715, 1445117 ...
30,49 €
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27,30 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur J4C, J4L, J4Q, J4R, J4T, J4J
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 1.880.234, 1.880.358, 1.880.484, 1.880.533, 1.880.600, 1.880.602, 1.880.655
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1 452 357, 1 459 319, 1 472 824 ...
41,39 €
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16,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [g] 420 G
  • Numéro OEM 1141512, 1221362, 7267969 ...
46,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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44,26 €
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  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.3, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, Volvo VCS, MAN 324 SNF, DEXCOOL, Toyota SLLC, G 12 BASF
  • Concentré
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, 1 020 121 ...
33,59 €
6,72 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Poids [kg] 0,65 Kg
  • Poids [g] 650 G
  • Numéro OEM 1102678, YS618K218CA
22,36 €
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  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de taraudages 3
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 56 Mm
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Filetage M6
  • Numéro OEM 1020567, 1109341, 1518911 ...
89,09 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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