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Refroidissement pour Ford Fiesta III (GFJ) 1.3 (44KW...

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Ford Fiesta 1.3
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15,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Numéro OEM 6182772, 6895396
15,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 199104
  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Papier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1126048, 5020437, 5025908 ...
16,44 €
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13,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Ouverture de la clé 29
  • Filetage M22 x 1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Point de communtation de [°c] 102 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 97 °C
  • Numéro OEM 1652990, 6142676, 6186463 ...
20,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199101
  • Filetage 1/8 x 27 NPT
  • Couleur Vert
  • Ouverture de la clé 13
  • Nombre de connexions 1
  • Type de montage Raccord fileté
  • Numéro OEM 89FB10884AA, 1657685
19,37 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 199105
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 55,6 Mm
  • Numéro OEM 1383786, 1518096, 6683522 ...
22,29 €
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Hauteur [mm] 19 Mm
  • Largeur [mm] 59 Mm
  • Poids [g] 50 G
  • Numéro OEM 1304666, 90467473, 90500006 ...
21,66 €
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33,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur JBC
  • Code moteur JBC
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 6173232, 6526879, 1E0315171 ...
22,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur JBC
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 1.880.204
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1 472 378, 3 023 647, 3 403 008 ...
40,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199109
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Filetage M45x3
  • Numéro OEM 1647750, 1647751, 1650630 ...
36,95 €
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 500 Mm
  • Largeur de filet [mm] 300 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1654321, 1671693, 6176237 ...
105,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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34,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur JBC
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 7.8204S, 7.9531
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1 472 378, 3 023 647, 3 403 008 ...
24,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 198910
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 1472824, 1452357, 21200VB007 ...
42,08 €
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8,91 €
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatistion avant et arrière
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur-moteur
  • Poids [kg] 0,57 Kg
  • Poids [g] 570 G
  • Numéro OEM 7176585
58,98 €
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  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 500 x 303 x 28 mm
  • Longueur de filet [mm] 500 Mm
  • Largeur de filet [mm] 303 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 28 Mm
  • Numéro OEM 1004038, 1004039, 1107118 ...
83,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Ø admission [mm] 36 Mm
  • Ø sortie [mm] 36 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Longueur de filet [mm] 499 Mm
  • Largeur de filet [mm] 298 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 7304940, 94FB8005BC, 94FB-8005-BC ...
88,25 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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