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Refroidissement pour Ford Fiesta II (FBD) 1.6 D (FBD)...

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Ford Fiesta 1.6 D (FBD)
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148 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Hauteur [mm] 19 Mm
  • Largeur [mm] 59 Mm
  • Poids [g] 50 G
  • Numéro OEM 1304666, 90467473, 90500006 ...
21,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur LTB
  • Année à partir de 198601
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Champ de température de [°c] 92 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 1 646 398, 6 146 107, 6 146 110 ...
23,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
43,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198602
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Filetage M45x3
  • Numéro OEM 1647750, 1647751, 1650630 ...
36,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de fiche Fiche plate
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise Rond
  • Point de communtation de [°c] 102 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 97 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 6120663, 1341002, PRC3366
  • Numéro OEM 5446115, 5453674, 6077895 ...
46,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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44,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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44,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 198512
  • Filetage 1/8 x 27 NPTF
  • Numéro OEM 1784077, 6076967, 81 AB 10884 AA ...
7,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 55184080
  • Numéro OEM 55184080, 46526243, 46805736 ...
24,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Code moteur LTB
  • Largeur de filet [mm] 180 Mm
  • Longueur de filet [mm] 152 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériel Cuivre
  • Poids [kg] 1,01 Kg
  • Numéro OEM 6114258, 84FG18B539BA
114,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 46423351, 46531183, 5973713 ...
24,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Numéro de fabrication CTM-VW-040
  • Numéro OEM 056121113D, 03G121113A, 44121113 ...
10,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Points de commutation [bar] 1,4 Bar
  • Type de montage Baïonnette
  • Numéro OEM 1659287, 46556737
4,85 €
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5,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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12,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1 Bar
  • Couleur Aluminium
  • Matériel Métal
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1 Bar
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 38 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 38 Mm
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 4256228, 95568321, 130685 ...
5,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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5,83 €
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7,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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6,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 198609
  • Filetage M22 x 1.5
  • Ouverture de la clé 29
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro d'information technique Circuit N.O.
  • Température de service de [°c] 103 °C
  • Température de service jusqu'à [°c] 98 °C
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Poids net [kg] 0,058 Kg
  • Numéro OEM 251 959 481, 6077895, 6077897 ...
8,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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