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Refroidissement pour Ford Escort VI Fourgon/Break (AVL)...

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Ford Escort 1.3
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17,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur J6A
  • Marquage par teinture Nature
  • Filetage 1/8-27NPT
  • Ouverture de la clé 13
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Jaune
  • Numéro OEM 1 583 836, 1 591 388, 1 701 341 ...
20,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur J6A
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé, 12
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 7.8204S, 7.9531
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1 472 378, 3 023 647, 3 403 008 ...
24,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur J6A
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 7.8202S, 7.9531
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 11 53 1 468 057, 1 452 357, 1 459 319 ...
31,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur J6A
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 1.880.204
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1 472 378, 3 023 647, 3 403 008 ...
40,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur J6A
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 1.880.234, 1.880.358, 1.880.484, 1.880.533, 1.880.600, 1.880.602, 1.880.655
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1 452 357, 1 459 319, 1 472 824 ...
41,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage 3/8x18 NPTF
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur Gris
  • Numéro OEM 3F1A-12A648-AA, 3F1A-12A648-AB, 3F1Z-12A648-A ...
16,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur J6A
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Tuyau-ø [mm] 53,9 Mm
  • Numéro OEM 1472378, 5004890, 5004891 ...
42,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199509
  • Modèle type Escort 55, Escort 75
  • Séparation des bloques
  • Marquage par teinture Gris
  • Filetage 3/8" - 18NPTF
  • Ouverture de la clé 19mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1L2412A-648BA, 3F1A12A-648AA, 3F1Z-12A64-8A ...
23,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Type de fiche Type de vis
  • Diamètre de goupille [mm] 5 Mm
  • Marquage par teinture Vert
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 13
  • Pour numéro oe 89FB-10884-AA
  • Qualité Genuine
  • Filetage 1/8
  • Numéro OEM 1657685, 89FB-10884-AA
63,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Type de fiche Type de vis
  • Diamètre de goupille [mm] 5 Mm
  • Marquage par teinture Vert
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 13
  • Pour numéro oe 89FB-10884-AA
  • Qualité Genuine
  • Filetage 1/8
  • Numéro OEM 1657685, 89FB-10884-AA
17,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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36,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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36,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
287,41 €
14,37 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 56,5 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 1518096, 6683522, 92BX8591AA ...
56,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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5,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur J6A
  • Marquage par teinture Rouge
  • Filetage 1/8-27NPT
  • Ouverture de la clé 13
  • Numéro OEM 1 640 040, 6 108 298, 6 113 258 ...
6,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur J6A
  • Marquage par teinture Rouge
  • Filetage 1/8-27NPT
  • Ouverture de la clé 13
  • Numéro OEM 1 640 040, 6 108 298, 6 113 258 ...
6,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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