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Refroidissement pour Fiat Tempra (159_) 2.0 (80KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Tempra 2.0
Effacer le véhicule
89 résultats
  • Année jusqu'à 199303
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Marquage par teinture Bleu
  • Poids [kg] 0,03473 Kg
  • Numéro OEM 4 850 371, 46 477 022, 46477022 ...
19,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 159 A6.046
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Champ de température de [°c] 92 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 60585603, 60808223, 50000969 ...
23,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • N° de moteur à 1518014
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,5 Mm
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 35,2 Mm
  • Numéro OEM 133803, 96020348, 0007615235 ...
26,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 252 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Diamètre [mm] 340 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 13,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 50,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 72,5 Cm
  • Poids net [g] 2706 G
  • Numéro OEM 0060571067, 60571067, 60571069 ...
130,04 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 159 A6.046
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 7.8218S, 7.9502
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 7615234, 7615235, 8553-15-171 ...
29,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 159 A6.046
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 1.880.218, 1.880.324, 1.880.445, 1.880.467
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 7615234, 7615235, 8553-15-171 ...
44,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M22X1.5
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Température de travail de [°c] 92 °C, 97 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 87 °C, 92 °C
  • Numéro OEM 0046477717, 46477717, 60809247 ...
11,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 04067872
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage 3/8
  • Numéro OEM 04067872, 04108672, 04276954 ...
7,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 7541980, 7773790, 7773881 ...
88,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Type de boîtier Boîtier séparé
  • Température de fermeture [°c] 54 °C, 28 °C
  • Numéro OEM 60605288, 9616090180, 1338.23 ...
9,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Version W/O VALVE
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 7582607, 7754065, 7754068 ...
21,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Filetage M16x1,5
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe 60813687
  • Numéro OEM 0000060813687, 5000102, 3911470 ...
5,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 378 Mm
  • Largeur de filet [mm] 500 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 60811291, 7612178, 7641779 ...
55,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 159 A6.046
  • Filetage M16x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Pour référence 7.8099, 7.8116, 7.8141, 7.8142, 7.8143, 7.8156, 7.8170, 7.8193, 7.8286, 7.8479
  • Numéro OEM 60813687, 7588802, 7588882 ...
8,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Filetage M16 x 1.5 Taper
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Poids net [kg] 0,026 Kg
  • Numéro OEM 60813687, 7588802, 4067872 ...
5,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec système de climatisation
  • Longueur de filet [mm] 498 Mm
  • Largeur de filet [mm] 367 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Largeur de l'emballage [cm] 14 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 61 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 78 Cm
  • Poids net [g] 2384 G
  • Numéro OEM 0000007612178, 0000060573429, 0060806046 ...
90,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 558 Mm
  • Largeur de filet [mm] 378 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 33 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 71735347, 7635141, 82440263 ...
78,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Type de boîtier Boîtier séparé
  • Bride ø [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 33 Mm
  • Diamètre [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 60805288, 7540318, 7615234 ...
9,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 780 Mm
  • Largeur de filet [mm] 400 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 1382423080
174,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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