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Refroidissement pour Fiat Strada Pick-up (178_, 278_)...

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Fiat Strada 1.9 JTD
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248 résultats
4,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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2,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Année jusqu'à 200512
  • Nombre de connexions 2
  • Type de montage Raccord fiché
  • Couleur Vert
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 0055188058, 55188058, 0000060816458 ...
29,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200508
  • Numéro OEM 46415972, 46432248, 46515970 ...
36,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur 188 A2.000
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Couleur Vert
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 46799926, 71736835, 60816458 ...
24,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200506
  • Nombre de dents 190
  • Pas primitif [mm] 8 Mm
  • Rouleaux inclus 2
  • Version renforcée
  • Type de suspension Roulement à billes
  • Slt. disponible en kit
  • Longueur [mm] 1520 Mm
  • Largeur [mm] 24 Mm
143,60 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 188 A2.000
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Contient le numéro d’article 7.3261
  • Numéro OEM 46813029
94,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 0,3 Ohm
  • Version .1
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par FIAT
  • Numéro OEM 1314770080, 46533716, 46545060 ...
28,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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41,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Longueur de filet [mm] 43 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 125 Mm
  • Largeur [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 46810102, 55191707
70,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.3, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, Volvo VCS, MAN 324 SNF, DEXCOOL, Toyota SLLC, G 12 BASF
  • Concentré
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, 1 020 121 ...
33,59 €
6,72 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200509
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 223 Mm
  • Largeur de filet [mm] 195 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 7078698
23,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poulies Avec poulie
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 76 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 48 Mm
  • Hauteur [mm] 41 Mm
  • Numéro OEM 46515972, 60814609, 46415972 ...
70,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 55,5 Mm
  • Numéro OEM 059145117A, 14459681, 1635.45 ...
1,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans filtre
  • Année jusqu'à 200508
  • Numéro OEM 46810102, 55191707
50,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 46432248, 46515970, 46515972 ...
41,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200508
  • Numéro OEM 71776001, 7762925, 10972068 ...
21,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Hauteur de construction [mm] 65 Mm
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 46432248, 46515970, 46515972 ...
30,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200508
  • Nombre de dents 190
  • Nombre des courroïes 1
  • Pour référence S314
  • Largeur [mm] 24 Mm
84,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 43 Mm
  • Longueur de filet [mm] 125 Mm
  • Article supplémentaire (référence) Bolt 55181225
  • Numéro OEM 46810102, 55191707
101,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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