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Refroidissement pour Fiat Stilo Multi Wagon (192_)...

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Fiat Stilo 1.8 16V
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  • Diamètre extérieur [mm] 34 Mm
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 46436960
5,90 €
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41,50 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de trous 2
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Métal
  • Numéro OEM 60653946, 60814382
88,40 €
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 0,3 Ohm
  • Version .1
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par FIAT
  • Numéro OEM 1314770080, 46533716, 46545060 ...
28,97 €
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  • Version d'équipement TB
  • Pour numéro oe 60608898
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 60608898, 60816231, 60826131 ...
58,69 €
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30,67 €
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  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.3, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, Volvo VCS, MAN 324 SNF, DEXCOOL, Toyota SLLC, G 12 BASF
  • Concentré
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, 1 020 121 ...
33,59 €
6,72 € par litre
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46,40 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 192 A4.000
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 60814382, 60653946, 60609025 ...
69,80 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Numéro OEM 0060653946, 60653946, 60813208 ...
36,28 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 60608898, 60816231
42,25 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec transmetteur de température
  • Poids [g] 1000 G
  • Numéro OEM 1307GX, 1307PJ, 1307RG ...
72,53 €
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10,19 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec raccord fileté pour le capteur de température
  • Numéro tecdoc du moteur 192 A4.000
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro d'article en paire 7.3147, 7.3277, 7.3286
  • Numéro OEM 60653946, 60813208, 60814382 ...
41,21 €
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  • Code moteur 192 A.4000
  • Poids [kg] 0,88 Kg
  • Numéro OEM 606.08.898, 60816231
48,70 €
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  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 60608898
  • Numéro OEM 60608898, 60816231, 71778282 ...
26,33 €
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  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 580 x 421 x 26 mm
  • Longueur de filet [mm] 580 Mm
  • Largeur de filet [mm] 421 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM FT420R002, 46745809, 46762522 ...
110,01 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 76 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 68 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 60608898, 60816231
47,44 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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