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Refroidissement pour Fiat Punto Décapotable (176_)...

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Fiat Punto 60 1.2
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  • Diamètre 1 [mm] 15,8 Mm
  • Diamètre 2[mm] 16,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 14,5 Mm
  • Longueur [mm] 40 Mm
  • Poids [g] 20 G
  • Numéro OEM 7747183
19,84 €
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pression [bar] 0,7 Bar
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 46402981, 46441776, 46457390 ...
20,34 €
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au thermostat
  • Numéro OEM 7770329
20,82 €
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  • Année jusqu'à 199704
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 7545958, 75459580, 75813190 ...
12,03 €
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  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Type de borne 6,3mm
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur de connecteur Rouge
  • Filetage M16x1,5
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Numéro OEM 4349082, 4276954, 4108672 ...
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 176 A7.000
  • Code moteur 176 A7.000
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro d'article en paire 94.01654
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Pour numéro oe 7589135
  • Numéro OEM 7545958, 7589135, 46807285 ...
26,18 €
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  • N° de moteur à 9042883
  • Nombre de dents 24
  • Numéro OEM 46526243, 46805736, 55184080 ...
31,31 €
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Spécification Normally open
  • Température de fermeture [°c] 92 °C
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 50000969, 82477919, 1264.35
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 60808223, 82436410, 9070701 ...
22,94 €
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  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur-moteur
  • Numéro OEM 46441018, 7760971
23,35 €
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  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 165 Mm
  • Largeur de filet [mm] 195 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Ø admiss° 1 [mm] 16 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 16 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Montage d'origine MAGNETI MARELLI
  • Numéro OEM 46721212, 46722095
23,56 €
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  • Numéro tecdoc du moteur 176 A7.000
  • Filetage M16x1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Température d'avertissement [°c] 115 °C
  • Pour référence 7.8150
  • Numéro OEM 4141538, 4163888, 4169122 ...
28,14 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Capacité nominale [w] 300 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Forme de la prise Ovale
  • Diamètre [mm] 335 Mm
  • Numéro OEM 46453484, 46550716, 46559314 ...
90,48 €
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [g] 270 G
  • Numéro OEM 7634934
27,25 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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