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Refroidissement pour Fiat Punto EVO Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Punto EVO 1.3 D Multijet (199CXD1B, 199CXD1A)
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16,70 € Prix unitaire
83,50 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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9,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre extérieur [mm] 34 Mm
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 46436960
5,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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2,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 55194271, 55202373, 5522 4022 ...
42,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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22,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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13,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur 199 A3.000
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Couleur Vert
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 46799926, 71736835, 60816458 ...
24,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200908
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 397 Mm
  • Largeur de filet [mm] 619 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 51896964, 55700617, 55703927 ...
95,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Fixé
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Profondeur de position [mm] 22,5 Mm
  • Pour numéro oe 55206393
  • Numéro OEM 55206393, K68275125AA, 68275125AA ...
24,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Hauteur de construction [mm] 102 Mm
  • Diamètre [mm] 119 Mm
  • Numéro OEM 46338675, 46815125, 55220285 ...
63,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro OEM 51793056, 51779539, 51832978 ...
33,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre de stries 6
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 468 191 38, 717 450 26, 468 151 25 ...
47,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro de fabrication CTM-PL-008
  • Numéro OEM 55202373, 55194271, 55224022 ...
36,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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89,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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53,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Aluminium
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 123 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 46815125, 1201L9, 1538706 ...
59,47 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 38 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 38 Mm
  • Longueur de filet [mm] 620 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Tuyau-ø [mm] 20 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1300287, 55703927, 51896964 ...
77,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans filtre
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Nombre de stries 7
  • Longueur de filet [mm] 114 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Largeur [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 55183548, 5650355, 93184197 ...
46,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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