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Refroidissement pour Fiat Panda (141_) 800 (25KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Panda 800
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15,52 € Prix unitaire
77,60 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Poids net [g] 120 G
  • Numéro OEM 4296930, HB03222100, 0004311105 ...
19,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 100 GL6.000
  • Filetage M16x1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Température d'avertissement [°c] 115 °C
  • Pour référence 7.8150
  • Numéro OEM 4141538, 4163888, 4169122 ...
28,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Dessiné par H. BASE POLEA=156.7
  • Numéro OEM 46742168, 7724414
47,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 100 GL6.000
  • Filetage M16x1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Température d'avertissement [°c] 115 °C
  • Pour référence 1.880.150
  • Numéro OEM 4141538, 4163888, 4169122 ...
11,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 306 Mm
  • Largeur de filet [mm] 360 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 22 Mm
  • Ø admission [mm] 32 Mm
  • Ø sortie [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Longueur de l'emballage [cm] 48 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 38 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 10,5 Cm
  • Poids [kg] 1,58 Kg
  • Numéro OEM 4459735, 7885721
91,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 103 Mm
  • Nombre de joints 2
  • Matériau joint Papier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 4192732, 4243672, 4243679 ...
96,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour commande à courroie trapézoïdale
  • Pour numéro oe 4243679
  • Numéro OEM 5939200, 71737961, 4471378 ...
53,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vase d'expansion
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 460 Mm
  • Largeur de filet [mm] 238 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 46414207, 4645843, 46475456 ...
40,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de stries 1
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 104 Mm
  • Poulies Avec poulie
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 56 Mm
  • Numéro OEM 46742168, 7724414
73,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poulies Avec poulie
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Nombre de gorges 1
  • Numéro OEM 4243672, 4243679, 4296890 ...
82,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 55 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 103 Mm
  • Nombre de stries 1
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 4296890, 4384129, 5882694 ...
45,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Points de commutation [bar] 1,4 Bar
  • Type de montage Baïonnette
  • Numéro OEM 1659287, 46556737
4,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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5,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pompe à eau (variante) Pour commande à courroie trapézoïdale
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 46742168, 772 4414, 7724414 ...
58,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Année jusqu'à 1986
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Longueur de filet [mm] 306 Mm
  • Largeur de filet [mm] 360 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Ø admiss° 1 [mm] 32 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 5979815, SE141117000A, 005979815 ...
104,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 0,9 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Pression (psi) 13 Psi
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 17111100847, 4256228, 0005013515 ...
12,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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6,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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6,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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