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Refroidissement pour Fiat Panda (141_) 750 (25KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Panda 750
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11,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 156 A4.000
  • Filetage extérieur [mm] M14x1,25 Mm
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 7548005, 7588883
6,10 €
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15,52 € Prix unitaire
77,60 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro vet à partir de 5455335
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Numéro OEM 7772634
16,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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19,93 €
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  • Diamètre 1 [mm] 15,8 Mm
  • Diamètre 2[mm] 16,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 14,5 Mm
  • Longueur [mm] 40 Mm
  • Poids [g] 20 G
  • Numéro OEM 7747183
19,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pression [bar] 0,7 Bar
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 46402981, 46441776, 46457390 ...
20,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 198603
  • Année jusqu'à 199212
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 7545958, 75459580, 75813190 ...
12,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche supérieur
  • Numéro OEM 7550413
21,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199101
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Type de borne 6,3mm
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur de connecteur Rouge
  • Filetage M16x1,5
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Numéro OEM 4349082, 4276954, 4108672 ...
22,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Spécification Normally open
  • Température de fermeture [°c] 92 °C
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 50000969, 82477919, 1264.35
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 60808223, 82436410, 9070701 ...
22,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur 156 A4.000
  • Filetage extérieur [mm] M14x1,25 Mm
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 7548005, 7588883
22,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 156 A4.000
  • Code moteur 156 A4.000
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro d'article en paire 94.01654
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Pour numéro oe 7589135
  • Numéro OEM 7545958, 7589135, 46807285 ...
23,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur 156 A4.000
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Champ de température de [°c] 92 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 60585603, 60808223, 50000969 ...
23,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 522 x 248 x 30 mm
  • Longueur de filet [mm] 522 Mm
  • Largeur de filet [mm] 248 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM AB017R002, 5998952, 7532684 ...
57,83 €
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  • Numéro tecdoc du moteur 156 A4.000
  • Année à partir de 199105
  • Filetage M16x1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Température d'avertissement [°c] 115 °C
  • Pour référence 7.8150
  • Numéro OEM 4141538, 4163888, 4169122 ...
28,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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24,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poids [g] 290 G
  • Numéro OEM 46419382, 46419454, 55185064 ...
29,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Spécification Normally open
  • Température de fermeture [°c] 92 °C
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Filetage extérieur [mm] M22X1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 7728057, 7748867
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 500349643, 7728057, 60808223 ...
27,73 €
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45,77 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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