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Refroidissement pour Fiat Marea Weekend (185_) 1.2...

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Fiat Marea 1.2 16V
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11,88 €
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  • Diamètre extérieur [mm] 34 Mm
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 46436960
5,90 €
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pression [bar] 0,7 Bar
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 46402981, 46441776, 46457390 ...
20,34 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Numéro OEM 0046523118, 0046737644, 46523118 ...
14,83 €
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  • Année à partir de 199905
  • Année jusqu'à 200008
  • Nombre de dents 23
  • Numéro OEM 55204538, 55221397, 55268277 ...
34,64 €
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  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Couleur de connecteur Gris
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 19
  • Pour numéro oe 46474712
  • Numéro OEM 6000625331, 46474712, 46474713 ...
23,22 €
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  • Année à partir de 199905
  • Année jusqu'à 200008
  • Nombre de dents 23
  • Numéro OEM 55184081, 46422512, 46520401 ...
26,86 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350009
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Métal
  • Numéro OEM 46523118, 46737644
24,83 €
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2,41 €
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Spécification Normally open
  • Température de fermeture [°c] 92 °C
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Filetage extérieur [mm] M22X1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 7728057, 7748867
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 500349643, 7728057, 60808223 ...
27,73 €
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 0,3 Ohm
  • Version .1
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par FIAT
  • Numéro OEM 1314770080, 46533716, 46545060 ...
28,97 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 46523118
43,74 €
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  • Numéro tecdoc du moteur 182 B2.000
  • Année à partir de 199904
  • Nombre d'ailettes 9
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 55221397, 55204538, 55218802 ...
82,49 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vase d'expansion
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 480 Mm
  • Largeur de filet [mm] 414 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 46480388, K46480388
75,85 €
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36,88 €
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40,58 €
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  • Année à partir de 199905
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 63 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 23
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 57,2 Mm
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 55205557, 55198547, 55184081 ...
65,78 €
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  • Numéro OEM 55185420, 71754665, 46419455 ...
17,51 €
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  • Poulies Avec poulie
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 63 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 23
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 57,2 Mm
  • Numéro OEM 46422512, 71713728
66,83 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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