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Refroidissement pour Fiat Marea Weekend (185_) 2.0...

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Fiat Marea 2.0 155 20V
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4,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Filetage M 12
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pas de vis [mm] 1,5 Mm
  • Marquage par teinture Bleu
  • Point de commutation[°c] 140 Celsius
  • Numéro OEM 60513205, 60808142, 5972332 ...
7,37 €
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  • Diamètre extérieur [mm] 34 Mm
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 46436960
5,90 €
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pression [bar] 0,7 Bar
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 46402981, 46441776, 46457390 ...
20,34 €
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  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Type de borne 6,3mm
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur de connecteur Rouge
  • Filetage M16x1,5
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Numéro OEM 4349082, 4276954, 4108672 ...
22,03 €
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  • Numéro tecdoc du moteur 182 B7.000
  • Code moteur 182 B7.000
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Couleur de connecteur Gris
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 19
  • Pour numéro oe 46474712
  • Numéro OEM 6000625331, 46474712, 46474713 ...
23,22 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Qualité Sealed with SiC/SiC
  • Pièce neuve sans consigne
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé 999 990 0002
  • Numéro OEM 7762926
38,16 €
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41,50 €
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  • Version d'équipement TB
  • Code moteur 182B7.000
  • Pour numéro oe 7762926
  • Poids [kg] 0,7 Kg
  • Numéro OEM 7762926
76,30 €
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2,41 €
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Spécification Normally open
  • Température de fermeture [°c] 92 °C
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Filetage extérieur [mm] M22X1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 7728057, 7748867
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 500349643, 7728057, 60808223 ...
27,73 €
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 0,3 Ohm
  • Version .1
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par FIAT
  • Numéro OEM 1314770080, 46533716, 46545060 ...
28,97 €
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36,88 €
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40,58 €
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  • Filetage M22X1.5
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Température de travail de [°c] 92 °C, 97 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 87 °C, 92 °C
  • Numéro OEM 0046477717, 46477717, 60809247 ...
11,19 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Pression [bar] à 1,4 Bar
  • Numéro OEM 60813481, 60816313, 60654720 ...
65,10 €
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  • Année jusqu'à 200209
  • Numéro tecdoc du moteur 182 B7.000
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Longueur de filet [mm] 258 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Numéro OEM 71714180
26,06 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Année jusqu'à 200112
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 7
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 60,5 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 76 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 7762926
48,18 €
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  • Pour numéro oe 04067872
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage 3/8
  • Numéro OEM 04067872, 04108672, 04276954 ...
7,51 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement
  • Année jusqu'à 200209
  • Code moteur 182B7.000
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Longueur de filet [mm] 510 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Ø admission [mm] 35 Mm
  • Ø sortie [mm] 35 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Poids [kg] 4,32 Kg
  • Numéro OEM 46400850, 46736953, 7767440 ...
85,09 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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